Le fabricant décline ses palets de cookies dans un conditionnement plus compact pour faciliter gestion des stocks. Un emballage également repensé pour sa visibilité dans les rayons des Cash & Carry.

Après ses cookies et muffins vegan, le fabricant fait à nouveau parler de lui en enrichissant sa gamme de palets de cookies surgelés prêts à cuire, les « Cookie Pucks ». S’y côtoient des recettes de cookies en format 80 g, qui sont cette fois proposés dans un nouvel emballage plus petit : à savoir 20 unités au lieu de 90 dans la gamme d’origine. « Il s’agit de recettes déjà connues et plébiscitées par nos clients. Un format plus malin pour permettre un stockage plus facile et des rotations dans les saveurs les plus fréquemment demandées », explique Ingrid Salmson, la manager marketing France de Dawn Foods, qui évoque également un travail sur le design de l’emballage pour permettre une distribution de la gamme dans les Cash & Carry.

Un format pour la crème des ventes

Pour cette déclinaison de conditionnement, le fabricant va à l’essentiel en le proposant sur le top 3 de ses ventes (en cookies) : l’incontournable nature aux pépites de chocolat, le triple chocolat et le chocolat blanc framboise. Pas de changement dans la remise en œuvre avec ces palets de pâte crue à passer simplement au four entre 12 et 14 minutes (suivant la puissance du matériel de cuisson). Des produits ne nécessitant donc aucune compétence particulière tout en assurant au professionnel un rendu optimal et régulier, pour un goût et une texture proches d’un cookie fait maison. Plus généralement, le fabricant propose ses palets de cookies surgelés dans quatre grammages différents, allant du format Jumbo (55 g) au Géant (200 g !).

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