L'enseigne spécialisée se distingue à nouveau  en commercialisant un plat de raclette complet individuel, dans un bol micro-ondable écoresponsable.

Picard lance la raclette en bowl

Pas besoin d’être au pied des pistes pour déguster une raclette. Et Picard va même encore plus loin en levant le frein de l’appareil à raclette ! Avec son « Raclette Bowl », l’enseigne propose une raclette en format individuel pour se faire plaisir en solo et à n’importe quel moment. Picard devient ainsi la première enseigne de surgelés à commercialiser un plat de raclette complet en mono-portion et, de facto, prouve une nouvelle fois sa capacité à innover en cassant les codes. Fidèle à la recette traditionnelle, le Raclette Bowl comprend fromage, pommes de terre et charcuterie origine France, le tout en dans un bol en pulpe de canne recyclable. Vendue au PVC de 5,95 € la portion de 350 g, cette recette est prête après un passage de 5 minutes au micro-ondes.

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Les jeunes en coeur de cible

L’engouement national pour la raclette (dont les ventes ont été boostées pendant les confinements), n’est plus à prouver. Apprécié de tous les Français, elle se classe pour 63 % d'entre eux comme le meilleur plat d’hiver. Et les jeunes ne sont pas en reste, puisque  deux tiers des consommateurs de raclette auraient moins de 35 ans*. Composé de fromage, pommes de terre et charcuterie origine France, le raclette bowl est disponible  en magasin et sur la toile depuis la mi-octobre. Autre atout, son emballage recyclable, tout comme son contenant : un bol en pulpe de canne micro-ondable, issu de produits naturels et biodégradables. " Première offre de raclette individuelle et surgelée du marché, notre Raclette Bowl reste fidèle à la recette traditionnelle chère aux Français, avec un mélange de pommes de terre et de fromage à raclette, accompagnés d’un plateau de charcuterie. Nous garantissons de plus le sourcing français des ingrédients principaux, et une recette cuisinée en France. Outre le format individuel et surgelé totalement inédit, nous innovons également avec un contenant issu de matière végétale renouvelable (bagasse) ", résume à son sujet Delphine Courtier, directrice Achat, Marketing Produits et R&D de Picard.

(*) : Sondage réalisé par Yougov en 2019

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