© Snack Show
Adoptant une nouvelle identité cette année, le salon consacré au snacking et à la restauration rapide s'apprête à ouvrir ses portes les 2 et 3 avril. Cette 25e édition, qui comptera environ 350 exposants, s'enrichit de plusieurs nouveaux rendez-vous.

Fini les titres à rallonge avec le « Sandwich & Snack Show ». Le salon dédié aux professionnels du snacking et de la restauration rapide revoit son identité à l’occasion de sa prochaine édition, programmée les 2 et 3 avril 2025, à Paris Porte de Versailles. Il adopte déjà un nom plus percutant en devenant le Snack Show. « Au fil du temps, le salon a su s'imposer au premier rang des événements food en France et en Europe. Nous sommes ravis de proposer à nos partenaires, exposants et visiteurs, un tel terrain de jeu pour découvrir les dernières innovations, s’inspirer auprès des meilleurs experts des multiples écosystèmes et networker activement », déclare Béatrice Gravier directrices des salons Snack Show & Parizza.

Trois grandes zones d’exposition

S’ajoutent à cela une toute nouvelle identité graphique et une implantation sectorielle revisitée pour faciliter la visite. Une zone Snack Show rassemblera les acteurs proposant les dernières solutions food, boissons, équipement et packaging sur le créneau des produits nomades. La zone Parizza, proposera une offre étendue en produits et innovations 100 % dédiés à l’univers de la restauration italienne. Enfin, la zone Smart Lab, nouveauté de cette prochaine édition, sera dédiée à l’innovation technologique dans la restauration rapide : automatisation des processus, gestion intelligente des stocks ou encore intégration de systèmes digitaux… « Avec le Smart Lab, on ambitionne de créer un nouvel espace de référence pour explorer les innovations technologiques concrètes qui façonnent l’avenir de la restauration rapide », souligne la directrice du salon. À cela s’ajoute Smart Talks, un espace de conférences inédit, où des experts partageront leurs insights sur la révolution technologique en cours. Enfin, l’événement migre dans le Hall 7.2, avec 30 % de capacité supplémentaire pour pouvoir accueillir les exposants qui s’étaient retrouvés en liste d’attente lors de la dernière édition.

Neuf concours sur l’édition 2025

Cette édition conserve néanmoins les grands classiques qui ont fait le succès de ce rendez-vous de Printemps : à savoir une vingtaine de conférences, les démonstrations et le show cooking mais aussi les concours. Cette année, il y en aura 9 avec la 10e Coupe de France du Burger by Socopa et la 19e édition du Championnat de France de la Pizza, sans oublier les concours consacrés aux thèmes du sushi, végétal, pasta, planche apéritive et donut. La liste s’allonge cette année avec deux concours dédiés respectivement à la brioche et au tiramisu.

Abonnés : retrouvez ici la liste limitée aux exposants en surgelés/glaces qui sont annoncés pour cette édition