© Adria
Organisé par l’ADRIA, le LUBEM et la Technopole de Quimper, le colloque sur l’altération microbienne traitera de l’actualité en lien avec ce sujet majeur en sécurité alimentaire.

Dans un contexte où la sécurité alimentaire et la qualité des produits agroalimentaires sont au cœur des préoccupations industrielles, le rôle des micro-organismes d’altération devient un enjeu stratégique majeur. Ces micro-organismes, invisibles à l’œil nu mais aux conséquences bien concrètes, sont capables de compromettre la conservation, la saveur, l’apparence et la commercialisation des aliments. C’est dans cette optique que se tiendra, du 24 au 26 juin 2025 à Quimper, le colloque " Microbial Spoilers In Food 2025 ", un événement scientifique organisé par ADRIA, le LUBEM (Université de Bretagne Occidentale) et la Technopole Quimper-Cornouaille. Après une interruption depuis 2017, cette rencontre scientifique internationale reprend du service cette année avec la volonté « de relancer les échanges entre chercheurs et industriels autour des défis posés par les micro-organismes d’altération », précisent les organisateurs.

Pendant trois jours, des chercheurs, experts internationaux, industriels et professionnels du secteur alimentaire se réuniront pour partager les dernières avancées scientifiques, explorer des solutions innovantes et échanger autour des défis liés aux micro-organismes d’altération.

Au programme : des keynotes scientifiques, des sessions thématiques, des posters, des échanges de bonnes pratiques et surtout, un objectif commun : mieux comprendre, détecter et maîtriser ces “spoilers” qui impactent l’intégrité des produits alimentaires.

Renseignements et inscriptions : spoilersinfood.com / hello@spoilersinfood.com