
Dans le cadre de son activité de développement de produits sous licence, la société Persyn a récemment noué un partenariat avec le groupe TF1 Licensing et Adventure Line Productions, qui lui a permis d’imaginer une gamme de glaces inspirée de l’univers de l’émission emblématique Koh-Lanta. Proposée notamment en étuis consommateurs pour le marché Retail, cette gamme accueille deux types de produits dont les formes illustrent des items clés directement identifiables avec des symboles de Koh-Lanta.
À commencer par le lancement phare, le Totem glacé, qui est un bâtonnet de 70 ml (39 g) avec un enrobage croquant, décliné en deux parfums (chocolat au lait et caramel salé) et conditionné en étui de 4 pièces. On enchaîne ensuite avec la Koh-co givrée, ou la revisite originale d’un grand classique du surgelé qu’est le fruit givré, mais en l’adaptant ici au thème aventurier avec une glace noix de coco présentée dans la coque naturelle du fruit, le tout dans un format 150 ml, proposé en étui de pièces. Les packagings de cette gamme reflètent directement l’univers de Koh-Lanta, avec des visuels à l’effigie de la célèbre émission. La gamme est disponible pour les circuits GMS depuis fin avril et proposée avec un dispositif de PLV pour maximiser sa visibilité. En parallèle, Persyn décline l’initiative pour le marché Impulse du food service, via des conditionnements adaptés pour les grossistes.
Appuyer sur la licence du divertissement
On saluera l’initiative de l’entreprise nordiste déjà sexagénaire, qui poursuit aujourd’hui deux activités majeures : d’une part en accompagnant les distributeurs alimentaires du marché français dans leurs projets de développement produits en marque propre. D’autre part, en proposant des produits en marque nationale, dans l’optique d’apporter une pointe originale et complémentaire dans les assortiments. « Aujourd’hui, nous mettons particulièrement l’accent sur le développement de produits en lien avec l’univers des licences audiovisuelles du divertissement, pour justement alimenter le lien entre l’écran et l’assiette », explique Camille Van Meenen, chargée de marketing au sein de la société Persyn, qui évoque dans ce sens plusieurs gammes existantes dans le catalogue de Persyn, comme les Minions, la Pat’Patrouille ou encore les Miraculous. Une offre que vient donc enrichir la gamme Koh-Lanta aujourd’hui.

Les Totems glacés en proposés au PVC de 2,95 € l’étui de 4 bâtonnets. Compter 4,95 € pour la Koh-co givrée, en étui de 2 pièces.