
Bilan positif pour cette 25e édition du Snack Show, qui a concentré sur deux jours près de 15 000 visiteurs sur les deux jours de l’évènement, pour 360 exposants. Une édition qui marquait plusieurs évolutions majeures pour le salon professionnel. À commencer par un changement de hall très apprécié, en offrant effectivement une capacité d’accueil plus grande et un confort accru pour les visiteurs commet les exposants. La rédaction a apprécié également le nouvel espace de conférences, les Smart Talks, dédié aux sujets tech, avec des intervenants tels que Julien Liberge (Buzzman), Djam (Black & White Burger) et Alexandre Maizoué (Krispy Kreme).
Le Zapping du Snacking a également attiré un large public, pour ses conférences, avec des intervenants de renom comme Columbus, Poilâne, Burger King, Blondie, Les Burgers de Papa. Parmi les moments forts de cette édition, Jean-François Feuillette et Christophe Adam ont présenté en duo un keynote très intéressant sur le rôle des coffee-shops dans l’univers des boulangers-pâtissiers, tandis que Julien Sebbag et Grégory Cohen ont partagé leur vision de la restauration. Enfin, Nicolas Nouchi, fondateur de Strateg’eat a présenté les résultats de la dernière étude Speak Snacking, sur laquelle nous reviendrons en détail dans un prochain numéro consacré au snacking.
De belles nouveautés en surgelé
Autre point fort de l’édition, la découverte de belles pépites sur le créneau du surgelé, dont nous présenterons un aperçu dans notre prochain numéro (249). Parmi les fils conducteurs de cette fournée 2025, on retiendra la montée en puissance des assortiments de pâtisseries autour du thème du Coffee-shop, sur fond d’hybridation continue des recettes ; la belle recherche d’authenticité autour du thème de la pizza et de la focaccia ; la montée en puissance des aides culinaires, pain supports et ingrédients multifonctionnels ; ou encore l’affirmation des alternatives végétales à base de légumineuses sur le créneau de l’apéro/tapas. Le salon accueillait également plusieurs initiatives intéressantes sur le créneau des solutions repas et du snacking salé en étuis consommateur pour les circuits du Retail.
Prochaine édition les 1er et 2 avril 2026.