
Archi-leader du segment des barres glacées où la concurrence demeure quasi-inexistante, Mars Wrigley a écoulé près de 210 millions de barres glacées en 2024. Après Nutella sur les pots, les barres sont d'ailleurs le 1er contributeur à la croissance volume. Et l'industriel va continuer d’animer le segment cette année, à commencer par une toute nouvelle recette de sa marque phare Snickers : Snickers Gold pour les fans de caramel. Sur les 4 marques du groupe proposées en version glacée, Snickers réalise à elle seule 55 % des ventes, devant Mars (32 %), Twix et Bounty. Cette nouvelle recette élaborée par le service R&D du site alsacien fait donc la part belle au caramel, avec un PMC de 3,59 € le pack de 5 barres.
En parallèle, après des déclinaisons en grands formats (x18) qui ont ciblé les familles et les gros consommateurs, le fabricant s’attaque désormais aux petits foyers avec des formats par 4 pour Mars et Snickers au prix accessible de 2,65 €. Twix Xtra, de son côté, sera disponible à l’unité au tarif d’1,99 €. « Le développement de nos formats single pour Snickers & Mars Xtra l’an passé est la preuve que nous savons nous adapter au changement d’habitude des consos qui ont de plus en plus recours aux repas sur le pouce. Nous allons transformer l’essai en 2025 avec le lancement de Twix pour compléter notre offre individuelle », explique-t-on chez Mars Wrigley. Ce type de format s’avère particulièrement adapté aux magasins de proxi, un circuit qui réalise tout de même 11 % du chiffre d’affaires total des glaces en 2024.

Snickers Gold (pack de 5 barres) : 3,59€

Snickers & Mars (pack de 4 barres) : 2,65€

Twix Xtra (format unitaire) : 1,99€