Quand les frites adoptent un nouveau look. C’est ce que propose Lambweston avec sa dernière innovation présentée au Snack Show, les Frenzy Fries et leur coupe inédite.

La frite traditionnelle à bord carré s'invite aujourd'hui dans 60 à 70 % des formules en food service. Un constat qui a incité la deuxième marque des produits de pomme de terre surgelés à tenter la diversification, en testant l'attrait d'une nouvelle coupe… triangulaire ! " Sur un marché très tendu, les professionnels de la restauration commerciale doivent relever le défi de rester compétitifs et rentables tout en évitant de tomber dans la routine. Or on sait que la variété en restauration attire et fidélise les clients en positionnant le restaurant comme un établissement dynamique et à l’écoute du consommateur ", explique Cédric Guillemette, Country manager chez Lambweston.  

Dans ce sens, le spécialiste dévoilait sur son stand lors du salon Snack Show les Frenzy Fries, les frites enrobées avec peau qui se caractérisent par une forme distincte triangulaire, avec des côtés concaves et convexes. Outre un aspect visuel assez inédit, ces caractéristiques garantissent une durée de 20 minutes de tenue après cuisson et d'accentuer le contraste entre le rendu fondant de la pomme de terre à l'intérieur, et l'extérieur croustillant. " Cette coupe permet d'obtenir des angles aigus aux extrémités de la frite, qui vont apporter beaucoup plus de croustillance au produit ", explique le professionnel. En parallèle, la coupe assez irrégulière et la peau confèrent un rendu authentique à ces frites, qui sont conditionnées en sachet de 2,5 kg. Lors d'un test opéré en amont du lancement, sur un échantillon de 5 400 personnes *, notre interlocuteur nous précise que " 2 consommateurs sur 4 ont déclaré qu’ils choisiraient les Frenzy Fries si elles sont disponibles sur le menu d’un restaurant ".

LAMBWESTON_-Still_Life_Frenzy_Fries_Herbs.jpg

(*) : Rapport de Haystack 2024 au Royaume-Uni, en Arabie saoudite, aux Pays Bas et en Italie.