© Le Monde du Surgelé
La filiale du groupe Le Duff présentait au Sirha Lyon une offre en viennoiseries fourrées combinant beurre et margarine, en réponse aux contraintes économiques.

Comme de coutume, Bridor nous a gratifiés d’une belle vitrine de nouveautés pour cette édition du Sirha Lyon. Avec d’un côté des offres résolument premium à l’image des Tartelettes Lenôtre et de la nouvelle gamme de viennoiseries Pierre Hermé. Mais aussi des solutions plus économiques, ancrées dans le quotidien, à l’image de SelectBlend. Cette offre regroupe des viennoiseries élaborées à partir d'une matière grasse composée (MGC). Concrètement, Ce mélange, qui associe 90 % de margarine à 10 % de beurre pâtissier a été conçu pour conserver une bonne qualité de viennoiseries et un goût équilibré, tout en permettant d’avoir une offre plus accessible sur le plan économique. « Une solution donc plus compétitive en permettant de maîtriser les coûts, tout en conservant un bon niveau de qualité », nous explique Amélie Louapre, la responsable communication chez Bridor, évoquant une solution qui prend tout son sens sur les pièces fourrées, « pour lesquelles la pâte feuilletée n’est pas le seul critère rentrant en considération dans le goût du produit ». C’est d’ailleurs ce qui a conduit la R & D de Bridor à déployer SelectBlend sur des viennoiseries fourrées en technologie prêt-à-cuire, dont un croissant cacao noisette et un autre à l’abricot, ainsi qu’un croissant multigraines et un pain au chocolat, proposés dans différents grammages suivant les instants de consommation ciblés.

Une boule chocolat multifonction

Le fabricant signe un petit pain original et multifonction avec la Boule Chocolat. Il s’agit d’une pâte enrichie de cacao en poudre et de pépites de chocolat, le tout proposé dans un petit format de 60 g. Développé pour animer les vitrines des meubles libre-service, ce petit produit se prêtera à de multiples usages, en consommation nomade comme en accompagnement d’une boisson chaude, avec la promesse d’un produit à l’aspect rustique, grâce à sa forme ronde et sa scarification en croix.

PYC-BRIDORSirha20251.jpg