Le groupe Gelpass développe une nouvelle marque d'accompagnements culinaires au rayon surgelé en grande distribution.

Poêlées, écrasés, purées, mini-gratins… La belle musette arrive au rayon surgelé avec 20 recettes promettant simplicité et gourmandise dans l’assiette. Une initiative du groupe Gelpass (70 M€ en 2023), qui pour l’élaboration de cette gamme, s’appuie sur le site de production de sa filiale Francep Garnier, implantée à Saint-Viance en Corrèze, non loin de Brive. L’assortiment, qui fait la part belle au terroir régional, compte une vingtaine de références, des recettes originales mais également grands classiques de l’accompagnement revisités. Les produits se présentent en sachets PE ou en étuis cartons entièrement recyclables. Leurs tailles et leurs grammages (sachets 600 g pour les poêlées, étuis 400 g pour les écrasés, 4 x 100 g pour les mini-gratins) sont adaptés à tous les publics pour une consommation fractionnée. « Avec ce positionnement, nous souhaitons proposer aux consommateurs des produits savoureux de qualité à des prix accessibles », explique Fabien Vaurs, directeur des opérations au sein du groupe Gelpass, qui évoque quelques PVC, comme 3,99 € la poêlée de pommes de terre sarladaises 600 g, 3,95 € l’écrasé de légumes anciens 400 g et 4,50 € les minis gratins dauphinois 4 x 100 g. L’accent est également mis sur la praticité de mise en œuvre avec ces accompagnements tout faits, simplement prêts à réchauffer.