© Charal Restauration
Le fournisseur mettait à l’honneur au Sirha deux innovations servicielles, la première sur le paleron, morceau de l’épaule très apprécié mais nécessitant une cuisson longue, la deuxième sur un Tataki à trancher.

Les plats traditionnels sont toujours plébiscités par les clients. Toutefois, leur cuisson longue implique des coûts, ainsi qu’une main-d’œuvre importante. Un constat qui a incité Charal à proposer ce paleron de bœuf, une pièce justement fondante grâce à une cuisson à basse température opérée pendant 10 heures, puis conditionnée sous vide. « Avec la promesse d’une préparation simplifiée puisque le chef aura juste à le poêler et à opérer un déglaçage avec son jus de cuisson », explique Emilie Rautureau , responsable marketing Foodservice chez Charal, précisant que le chef conserve ainsi la liberté de créer une réduction plus personnalisée pour l’accompagner suivant le plat recherché.

Un produit surgelé qui cumule donc les avantages : 100 % VBF, facilité de préparation, gain de temps, maîtrise des coûts portions et énergétiques, et plaisir d’une recette authentique. La viande est conditionnée en pièce de 140 g, déjà cuite avec son jus de cuisson. Compter donc 14 portions individuelles par carton de 2,8 kg.

Un Tataki à trancher pour les chefs

Toujours sur le registre du produit service, Charal présentait son Tataki à trancher, offrant aux professionnels la possibilité d’enrichir leur carte avec un plat emblématique de la cuisine japonaise. Conditionnée sous vide puis surgelé, cette pièce de bœuf de 420 g est déjà cuite façon Tataki (braisée à l’extérieur et crue à l’intérieur). Après décongélation au réfrigérateur, le chef n’a plus qu’à trancher la portion dont il a besoin et à personnaliser. Il est élaboré à partir d'une sélection des muscles les plus tendres, issus d'une viande de bœuf garantie origine 100 % française. Le colisage proposé est de 10 pièces par carton.

PYC-CHARAL-Paleron-conditionnement.jpg
Le boeuf façon Tataki est conditionné sous vide et surgelé.
PYC-CHARAL-TatakiSirha2web.jpg
Une petite assiette façon Tataki servie sur le stand de Charal (au contenu englouti dans la foulée de la photo).