© Le Monde du Surgelé
La marque enrichit son offre cœur de gamme en s’appuyant sur le saumon Atlantique rose, certifié ASC. Une nouvelle réponse illustrant sa stratégie de diversification des espèces présentes dans ses produits.

Aujourd’hui, les volumes vendus sur le poisson pané en GMS se répartissent entre les bâtonnets (45 %), les filets panés (22 %), les tranchés panés (24 %), le reste étant composé des nuggets et autres croquettes. Au sein de cet ensemble poids lourd du surgelé, Findus doit défendre bec et ongles sa position de leader (71 % de part de marché valeur (à CAM P9) sur le poisson pané), face à une MDD plus présente, notamment sous l’effet de l’inflation. Après les diversifications réussies sur Fish & Chips et l’Atelier Poisson, la marque entend cette fois redynamiser son offre cœur de gamme sur le filet pané (La Sélection Poisson). L’enjeu étant de taille puisqu’à l’intérieur de ce vaste ensemble du pané, l'offre filet pané est le deuxième segment générant le plus de trafic après les bâtonnets. « Sur le long terme, ses ventes ont doublé en l’espace de cinq ans », indique Manon Delcroix, cheffe de produit poisson chez Findus France.

Un saumon ASC

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Mais la marque va au-delà d’une simple réactivation, en optant ici pour un saumon atlantique, un choix aligné sur sa stratégie de diversification des espèces. « Le saumon est l’espèce de poisson préférée des Français aujourd’hui, ce qui nous encourage à le proposer aujourd’hui en version panée, avec une qualité 100 % filet, pour proposer ici une solution complémentaire à l’offre existante », argumente notre interlocutrice. Ce saumon Atlantique, issu d’élevage certifié ASC, est ici associé à une panure à base de farine de blé. Cuisiné sans colorant ni conservateur et sans huile de palme, le produit arbore un B sur l’échelle du Nutri-Score. Findus le propose en deux portions de 90 g par étui carton, proposé à un PMC de 4,69 €.