L’enseigne accueille dans ses magasins depuis mai une gamme de glaces en pots sous la célèbre marque du groupe Andros. Retour à froid sur cette initiative intéressante à plus d’un titre.

Dix ans après sa première tentative, Bonne Maman, la célèbre marque de confitures et de pâtes à tartiner, relance l’aventure des glaces, en exclusivité chez Picard. Déployée courant mai en national sur l’ensemble des magasins de l’enseigne, cette gamme, proposée cette fois en petits pots de 138 ml, combine une crème glacée élaborée au lait entier et à la crème fraîche avec à chaque fois des inclusions de morceaux et d’une sauce. Quatre références sont détaillées sur le site marchand de l’enseigne : deux aux fruits (fraise et chocolat), et deux autres plus « chaudes » au café et au chocolat. Les petits pots, en carton, sont proposés dans un pack de deux unités, reprenant la charte graphique de la célèbre marque, qui fait ainsi ses premiers pas dans le Grand Froid, via les circuits spécialisés. C’est Florian Delmas, le directeur général du groupe Andros, qui a dévoilé en mai, dans un message sur Linked In, cette initiative intéressante, qui a d’ailleurs suscité énormément de réactions sur le réseau social professionnel.

Un terreau favorable pour la marque

Lancement en effet loin d’être anodin. Déjà parce que Bonne Maman fait partie de ces marques qui bénéficient d’une très belle notoriété auprès des consommateurs, ce qui va forcément interpeller les clients de l’enseigne leader des surgelés. Aussi parce que Picard est un partenaire idéal pour tester une gamme ou une marque (à l’image d’un Lidl sur le rayon bricolage), car on sait que le distributeur fait très bien le job pour la mise en avant des produits. Enfin, parce que de la glace au surgelé sucré il n’y a qu’un pas à franchir et le territoire de la marque s’y prêterait plutôt bien. Sans oublier qu’Andros peut en la matière s’appuyer sur l’expertise de sa filiale Prolainat, qui est tout sauf un touriste des glaces et du surgelé sucré. En tout cas, l’initiative aurait du sens, d’autant qu’à l’inverse des glaces, le surgelé sucré fait clairement figure de parent pauvre en matière de marques légitimes à forte notoriété. En attendant d’y voir ou non une suite, les premiers retours que nous avons récoltés sur le terrain en magasins, semblaient très positifs au niveau des ventes.

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