Capitalisant sur l’engouement croissant des Français pour les bouchées japonaises, le fournisseur lance une gamme dans des étuis adaptés aux contraintes des professionnels.

Japcook pousse ses mochis glacés en restauration

JAPCOOK réaffirme en ce début d’année ses ambitions de spécialiste des produits japonais sur le marché du Food Service. L’entreprise créée en 2014 propose aujourd’hui près d’une cinquantaine de produits à destination des marchés RHD, Cash & Carry et GMS. L’assortiment illustre le vaste répertoire nippon en salé, des gyozas aux brochettes en passant par des recettes sortant des sentiers battus. Il paraissait dès lors évident d’intégrer une gamme de desserts à son catalogue et son choix s'est porté en toute logique sur la nouvelle starlette montante du sucré, le mochi glacé. En découle une gamme orientée restauration commerciale, comprenant sept parfums. « Nous sommes repartis sur les exigences de nos clients pour développer cette gamme c’est pourquoi elle est garantie halal, végétarienne et sans lactose. », explique Sarah Lacassagne, manager marketing chez JAPCOOK, qui insiste tout autant sur la dimension gourmande de l’offre qui mixe des parfums consensuels et plus typés. « Par exemple les mochis Fraise, Fruit de la passion et Coco ont un cœur composé essentiellement de jus ou de purée de fruit », explique la responsable. Les mochis Chocolat et Mangue (cette dernière disponible en cours d'année) complètent la gamme, ainsi que deux parfums aux notes plus japonaises. « Nous avons développé des Mochis au thé matcha et au Black Sésame pour les férus d’authenticité et de voyage ». Enfin le packaging a lui aussi été pensé pour s’adapter aux contraintes de la restauration. Les mochis sont conditionnés en 5 barquettes de six pièces chacune, soit 30 pièces par carton. La barquette a été conçue pour protéger les bouchées glacées durant l’étape du transport et aussi éviter  qu'elles soient en contact direct avec le film plastique. Les habitués du produit apprécieront, le mochi étant un ami plutôt du genre collant !

JAPCOOK-MOCHI-latotale.jpg
La gamme comprend six références à son lancement en février. Un septième parfum (Mangue) sera ajouté en cours d'année.