Le fabricant développe une gamme de donuts et beignets sous la célèbre licence, avec les versions en vrac ou emballées pour la vente à emporter et les achats d’impulsion.

Europastry passe à la pause KitKat

En quelques années, les produits cobrandés se sont multipliés comme des petits pains, aussi bien en grandes surfaces que dans les vitrines des points chauds ou des coffee-shop. Preuve que l’intérêt des consommateurs pour les marques est indéniable dans l’univers de la BVP. C’est d’ailleurs ce qui a conduit Europastry à décliner ses fameux "Dots" (ou donuts) sous la bannière KitKat. Le fabricant propose ainsi une gamme de donuts fourrés à la crème et décorés de morceaux empruntés à la barre de chocolat la plus célèbre de Nestlé. Il faut dire qu’avec près de 14 millions de barres vendues par jour dans le monde et un taux de notoriété avoisinant les 92 %, la célèbre gaufrette au chocolat ne manque pas d’atouts dans l’univers du co-branding. Dans ce sens, la gamme d’Europastry comprend un donut de 73 g (pour un diamètre 93 cm) vendu en carton vrac de 36 unités, mais que le fabricant propose aussi dans un emballage individuel pour la vente à emporter ou en étui de deux ou quatre pièces pour le rayon boul’pât. On notera au passage que la recette est également exploitée en beignet fourré (le donut mais sans le trou) avec les Berlidots (on passe alors sur un produit de 87 g). Futé, le fabricant décline ces derniers en grosses bouchées de 22 g, proposées en étuis de 8 pièces, pour encore mieux jouer sur les différents instants de consommation dans la journée, en solo ou à plusieurs.

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En photo, la version classique du dots KitKat.