Après trois ans de recherches et développement, les inventeurs de Green Tukky ont déposé un brevet et créé une dizaine de prototypes. Le triporteur 100 % électrique et autonome est prêt à s’envoler outre-Atlantique. Ce concept écologique veut révolutionner le marché de la restauration ambulante. Équipé de panneaux solaires sur le toit, le tuk-tuk n’a pas besoin de branchements. Il peut donc se parquer sur les plages, les parcs, les places publiques ou encore les sites touristiques et commerciaux.
Contrairement aux food-trucks classiques, le Green Tukky mesure 1,50 m sur 3,70 m. Il est compact et existe en modèle été et hiver. Le modèle d’été propose des équipements comme des machines à glace à l'italienne bio et granitée de fruits, café, crêpes, gaufres, hot-dog, vitrine à boissons réfrigérée et d’un défibrillateur en cas d’urgence. Pour le modèle hiver, même aménagement, mais on troque la machine à glace pour une friteuse professionnelle qualifiée de révolutionnaire (sans hotte aspirante, sans fumée, sans odeur et sans mélange de saveurs) qui propose en 3 minutes des frites, saucisses, filets de poulet, accras, fish & chips, churros ou légumes frits…
Le concept a déjà séduit et s’est installé dans de nombreuses villes françaises comme Bordeaux, La Teste-de-Buch (Bassin d’Arcachon), Chamonix ou Montpellier. Mais aussi dans une ville d’Europe, Lisbonne. Le Green Tukky veut désormais développer son concept à l’étranger, comme aux États-Unis, mais aussi dans les DOM-TOM.