
Acteur majeur de l’industrie agroalimentaire (avec entre autres Bridor, Frial, Cité Gourmande pour ne s’en tenir qu’à la France) et de la restauration (Brioche Dorée, Del Arte, la Madeleine…), le groupe totalisait en 2023 un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros. En 2025, il annonce un CA prévisionnel de l’ordre de 3,5 milliards d'euros ! Première locomotive de cette croissance stratosphérique, sa branche industrie qui a doublé sur 4 ans, notamment avec trois acquisitions en 2022 et non des moindres : Frial en France (plats cuisinés), Lecoq Cuisine (BVP) aux États-Unis et Panidor (spécialiste du pastel de Nata) au Portugal. Plus récemment, Le Duff s’est offert le germano-néerlandais Pandriks, spécialiste des produits de boulangerie bio et des pains spéciaux d’inspiration artisanale.
Effervescence sur le marché nord-américain
Croissance externe certes, mais pas uniquement, à l’image des États-Unis, où en complément de l’ouverture début 2026 d’un nouveau site de production à Salt Lake City (Utah), Le Duff annonce la création d’un second site, cette fois à Dallas (Texas) prévu pour 2027, qui permettra de desservir le marché sud-américain et de renforcer la présence du groupe sur l'ensemble du territoire américain. En parallèle, le site de production de Bridor, qui est localisé près de Philadelphie (Pennsylvanie), double sa capacité de production.
La zone Asie Pacifique pas oubliée
Enfin, le groupe vient d’annoncer que Laurent Bakery, société fondée par le chef Laurent Boillon et œuvrant sur le marché de la boulangerie et viennoiserie, (150 millions d’euros de chiffre d’affaires, 500 collaborateurs, 2 sites), rejoint la constellation Bridor, qui renforce ainsi sa présence en Asie Pacifique. « Bridor poursuit ainsi sa stratégie de développement et consolide ses positions de premier plan sur les marchés clés que sont l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie Pacifique. Ces investissements témoignent de notre volonté de continuer à innover pour répondre aux attentes de nos clients, à travers le monde », souligne Philippe Morin, directeur général monde de Bridor.
Au final, entre ses acquisitions et ses capacités de production renforcées, le groupe Le Duff table sur un nouveau doublement du CA de sa branche industrie d'ici 2030.
France : Bridor s'implante à Falaise
Le groupe injecte 100 M€ pour reconfigurer le site normand de sa filiale Frial aux besoins du boulanger industriel.

Le site Frial de Falaise
Le groupe Le Duff annonce un investissement majeur de 100 millions d’euros en Normandie à travers la transformation d’un de ses sites. Ce projet prévoit la reconversion du site de Falaise, exploité jusqu’alors par sa filiale Frial spécialisée dans les plats cuisinés surgelés, en un nouveau site de production exploité par Bridor. Dans le détail, le site accueillera deux lignes de viennoiseries, destinées au marché français et européen. Une première ligne verra le jour en novembre 2025, suivie d’une seconde en mai 2026. De son côté, Frial recentre son activité sur ses deux sites implantés à Bayeux.
Le projet s’accompagne de la création de 150 postes, la direction du groupe précisant qu’un accompagnement personnalisé a été proposé aux collaborateurs du site de Falaise, leur offrant la possibilité de choisir entre une réorientation vers les autres sites de Frial, ou un maintien sur le site de Falaise à travers un programme de formations délivrées via le Campus Bridor. « Chez nous, c’est l’ascenseur social, la promotion interne, le transfert de compétences qui est la clé de cette réussite » commente Louis Le Duff qui annonce aussi plusieurs engagements visant à renforcer l’ancrage territorial de l’activité, comme la sélection d’un meunier normand pour les farines conventionnelles utilisées sur le site ainsi qu’un approvisionnement en œufs limité au Grand Ouest, enfin le recours à un fournisseur d’emballage implanté dans la région.
À noter que l’opération bénéficie du soutien de la région Normandie avec une participation financière de 8 millions d’euros, répartie entre 2 millions d’euros de subventions et 6 millions d’euros de prêts à taux zéro au titre du dispositif « Impulsion Développement Investissement ».