© Yooji
La PME bordelaise signe une nouvelle diversification sur l’offre baby food en s'attaquant cette fois au pancake.

Aujourd’hui on comptabilise en moyenne 13 000 recherches mensuelles autour de "pancakes bébé" sur les moteurs de recherche. Mais paradoxalement aucune solution prête à l’emploi n’avait jusqu’à présent été proposée au rayon baby food. Une observation qui n’a pas échappé au spécialiste français de l’alimentation infantile en surgelé. En collaboration avec Christine Zalejski (cette docteure en biologie spécialisée en alimentation infantile était déjà intervenue en 2023 dans l’élaboration du P’tît dîner, une gamme de solutions repas lancée en 2023) Yooji déploie les premiers pancakes bio déjà prêts, ciblant les besoins nutritionnels des bébés dès 8 mois.

Alimentation autonome

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Ces pancakes sont préparés à base de lait, de farine de blé et de lin, le tout sans sucres ajoutés, soit une composition adaptée aux repas tout au long de la journée. « Nous avons conçu des pancakes à base de purées de légumes ou de fruits, sans œufs, afin d’offrir aux bébés un produit adapté à leurs besoins, sans ajouts superflus comme le sucre ou le sel. Le défi a été de développer, avec ce cahier des charges, la texture très moelleuse, non collante et facile à déchirer, spécifiquement pensée pour les tout-petits ». explique Juliette Aldon, responsable R & D, qui évoque pas moins de 200 essais et deux années de recherche et développement avant d’obtenir le résultat escompté. « Leur texture facilite la mastication et la déglutition, les aidant ainsi à intégrer progressivement des aliments plus complexes tout en douceur » ajoute pour sa part Christine Zalejski, qui évoque aussi l’intérêt des produits pour développer l’autonomie alimentaire. « Leur format, adapté aux petites mains, incite les enfants à manger seuls, renforçant ainsi leur confiance en eux tout en stimulant leur appétit ». Trois recettes sont disponibles : base petit pois et épinard, base carotte et maïs, base banane, proposées au PVC unique de 3,95 € l’étui de 120 g. Une nouvelle gamme pour l’entreprise du Sud-Ouest dirigée par Jérémy Strohner, qui nous confirme au passage l’objectif d’atteindre  20 M€ de chiffre d’affaires en 2025.