La gamme de glaces en pot lancée sous l’impulsion du pilote de F1 Charles Leclerc se caractérise par une composition à plus faible teneur calorique. Les cinq premiers parfums seront disponibles chez Monoprix cet été.

LEC est la nouvelle marque de glace en pot lancée à l’initiative du monégasque Charles Leclerc, qui s’illustre depuis plusieurs années dans le championnat de formule 1, au sein de la Scuderia Ferrari. Le pilote talentueux, qui voue en parallèle une passion pour la glace tout en étant soumis aux impératifs alimentaires d’un athlète de haut niveau, s’est lancé dans l’aventure, avec ses amis Federico Grom et Guido Martinetti, les fondateurs de la célèbre marque Grom, et Nicolas Todt, qui est également son manager. Ensemble, ils ont imaginé la gamme LEC qui se caractérise par un chiffre mis en avant :  399, soit la teneur en calories maximale présente dans un pot de 460 ml. Un positionnement qui n’est pas sans rappeler celui adopté voici quelques années par la marque américaine de glaces allégées en pot Halo Top.

Moins de matières grasses et de sucre

L’objectif consiste donc ici à proposer un compromis entre plaisir et équilibre alimentaire, sans tomber dans le piège de la glace trop allégée en calories. Le contenu calorique maximum de LEC est de 150 kcal/100 g, soit donc 30 % de calories en moins par rapport à la moyenne des glaces conditionnées en vrac et pots les plus connues sur le marché. Dans le cas spécifique de LEC, la teneur moins calorique est principalement due à la réduction des matières grasses, avec un seuil maximum de 5,2 %. De plus, la quantité de sucre des glaces a été plafonnée avec des teneurs inférieures aux standards habituels suivant les parfums de 26 % jusqu’à 48 %. Un résultat que LEC annonce atteindre grâce à l’utilisation d’édulcorants d’origine naturelle comme l’érythritol et la stévia. La structure des glaces LEC est également obtenue grâce à une teneur plus élevée en fibres, via la polydextrose et l’inuline, ces ingrédients obtenus respectivement à partir du maïs et de la chicorée.

Certes un peu moins digeste, le prix de la gamme positionne la gamme résolument sur le premium, avec un PVC affiché de 5,69 € le pot de 460 ml pour l’ensemble de la gamme.

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Les cinq parfums de la gamme LEC en détail : Vanillove (crème glacée vanille – teneur calorique 335), Salty Carammmel (caramel salé et pépites de caramel enrobées au chocolat – 370), Swirly Pistachio-Oh ! (crème glacée marbrée pistache et crumble pistache – 397), Peanut Caramel Tango (crème glacée cacahuètes, sauce au et pépites de caramel – 399), Chocolate Crunch (crème glacée cacao et morceaux de chocolat – 347). PVC unique : 5,69 € le pot de 460 ml.