© Valérie Lhomme
Le fabricant dévoile le fruit de sa collaboration initiée avec Rodolphe Landemaine, à travers une gamme fédérant des produits sucrés, qui s’enrichira également de recettes salées l’année prochaine. 

C’est dans le cadre de sa démarche RSE « Baking Good Better » que Délifrance a fait appel à Rodolphe Landemaine dès 2022. Ce boulanger-pâtissier est convaincu que la boulangerie du futur doit être plus respectueuse du vivant et moins carbonée à tous les niveaux de la chaîne de valeurs. Il a très tôt orienté l’offre de ses boutiques Maison Landemaine vers le végétal… jusqu’à ouvrir une enseigne dédiée en 2020 baptisée Land & Monkeys. Au travers de ce partenariat, Délifrance souhaitait prendre part aux changements de habitudes de consommation en faveur de la boulangerie végétale. De cette volonté vient de naître une nouvelle gamme appelée Impact. « En développant la gamme Délifrance Impact by Rodolphe Landemaine, notre objectif est de répondre aux enjeux environnementaux et de préserver les ressources limitées de la planète », souligne Florence Neveux, directrice marketing. Les trois premières recettes sont d’ores et déjà disponibles (Babka chocolat, cinnamon bun et tarte aux pommes). Elles seront rejointes début 2025 par trois spécialités supplémentaires dont deux salées (tarte aux légumes et flammenküche végétale). Avec une promesse audacieuse : du 100 % végétal sans compromis sur le goût.