Lotus fait partie des 20 marques de biscuits préférées des Français ! Et jouit aussi d’une très forte notoriété au-delà des frontières hexagonales. C’est la raison qui a poussé Délifrance à signer un contrat de licence avec Lotus Biscoff pour lancer ses nouveaux muffins fourrés à la pâte de spéculoos. « Sur le marché du snacking sucré, il faut parvenir à trouver l’équilibre entre l’envie de découverte et la recherche de réconfort et de plaisir. Clairement, le muffin Lotus Biscoff spéculoos coche selon nous toutes les cases pour séduire les consommateurs », explique Florence Neveux, directrice marketing France chez Délifrance. Côté recette, le fabricant a poussé loin le curseur de la gourmandise en proposant une texture très moelleuse et un fourrage généreux (15,2 %) de pâte de spéculoos. Le tout au format de 110 grammes. Et pour différencier le produit, la tulipe papier enveloppant le muffin arbore les couleurs et le logo de Lotus Biscoff. Un vrai atout pour se démarquer dans les vitrines ou dans les rayons boul’pât globalement très peu « brandés ».
Le co-branding en pleine poussée sur le snacking
D’ailleurs les produits sous licence sont en plein essor dans l’univers du snacking. On connaissait déjà les donuts Oreo, Daim ou même Nutella, mais le co-branding attise l’appétit des fabricants. À l’instar de Bridor qui propose un roulé fourré au chocolat Milka et donc à présent Délifrance qui lance son muffin Lotus Biscoff. « Ce co-branding Lotus est un nouvel axe de développement pour Délifrance, axe sur lequel on veut accélérer », confie la directrice marketing France. Le contrat avec la marque a d’ailleurs été conclu pour une durée… indéterminée !