Le spécialiste du poisson surgelé lance une gamme de produits végétariens ciblant le rayon surgelé comme la distribution en foodservice.

Greenland Seafood met le cap sur le végétal

Nouvelle diversification chez Greenland Seafood. L’entreprise spécialisée sur le poisson surgelé dévoilera à l’occasion du prochain salon Seafood Expo, organisé du 26 au 28 avril à Barcelone, une gamme entièrement végétarienne. Élaborée à base de riz, elle fédère des produits alternatifs au poisson tout en reprenant le cœur de gamme et les codes des best-sellers du rayon des poissons surgelés. Dans le détail, s’y côtoient plusieurs produits végétariens panés, comme des bâtonnets de 30 g, des croquettes de 50 g, et des portions panées de 120 g. Un burger aux légumes de 100 g peaufine cette première série qui devrait logiquement être complétée dans les mois à venir. La gamme propose différents modes de mise en œuvre suivant les produits (four, poêle, friteuse). Une extension d’offre donc pour le spécialiste du poisson qui lui permet d’élargir son rayon d’action auprès des foyers flexitariens comme des consommateurs végétariens. La restauration est également ciblée via des conditionnements et formats adaptés en conséquence.

Pour mémoire, racheté en avril 2021 par le groupe canadien Sofina Foods, Greenland Seafood est aujourd’hui l’un des principaux producteurs de produits de la mer surgelés en Europe continentale, en s’appuyant sur ses deux usines de Wilhelmshaven (Allemagne) et Wimille (France).

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Le bâtonnet végétal de 30 g, mis en scène dans une recette préparée sur le stand du fournisseur au Seafood Barcelone.