Le fabricant propose une alternative originale à la baguette ou au pain de mie, pour composer des sandwichs originaux salés.

Pakata, le snack bretonnant signé Le Monde des Crêpes

Pakata signifie "emballer" en breton. C’est également le nom du nouveau concept de snacking développé par la société Le Monde des Crêpes, implantée à Lamballe dans les Côtes d’Armor. Le principe est simple : utiliser la crêpe comme contenant à garnir grâce à une technique de pliage particulière, qui garantit sa fonction de support. « Pakata est née du constat que l’offre snacking, aujourd’hui en plein essor, offre encore peu de choix, en dehors des sandwichs, quiches et salades », explique Guilaine Peron, responsable marketing du Monde des Crêpes. D’où l’idée de proposer une solution différenciante, faisant la part belle à la garniture, tout en restant complètement en phase avec le savoir-faire du fabriquant, tourné sur la crêpe. Plus qu’un produit, Pakata se présente sous la forme d’un kit complet comprenant les « crêpes », les papiers alimentaires et les cartonnettes ainsi qu’un document « pas à pas » (consultable aussi en QR code sur l’emballage) décrivant par étapes clés la technique de pliage. « La recette de la crêpe a été élaborée spécifiquement pour ce concept. Elle est un peu plus épaisse et particulièrement riche en œufs, pour garantir un support moelleux  et un pliage facile, ainsi que pour un apport en protéines intéressant  », souligne la responsable marketing.

Un soin particulier sur l'emballage

Le fabricant explique aussi avoir pris un soin particulier à bien sélectionner des emballages (les papiers alimentaires et cartonnettes) épousant précisément le pliage spécifique du produit, « pour garantir une consommation nomade ». Les professionnels pourront dès lors préparer une Pakata, soit en créant leur propre composition de garniture, soit en s’inspirant directement des idées recettes élaborées par William Truong, le conseiller culinaire du Monde des Crêpes. « Ce nom, que nous avons déposé, a en outre l'avantage de se prononcer facilement à l'international, un plus indéniable pour proposer le produit au-delà de l’hexagone », indique notre interlocutrice, qui précise qu’un support en inox contenant quatre ou six emplacements est également prévu pour pouvoir mettre en valeur les produits une fois garnis dans une vitrine. Pakata est conditionné en carton comprenant 25 kits.

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