© Jetfreeze
Le numéro 2 de la supply chain grand froid renforce son maillage de l’hexagone avec la reprise des activités distribution de la filiale du groupe Mousset-Je Transporte.

​​​​​​Après avoir récemment renforcé son réseau avec les reprises d’agences Panalog en 2021 et 2022, puis de NJS Faramia en 2023, Sofrilog signe une nouvelle opération de croissance externe. Le numéro 2 de la supply chain du grand froid officialise aujourd’hui la reprise des activités distribution de Jetfreeze, filiale du groupe Mousset-Je Transporte depuis son acquisition en 2018.

Créé en 2007 à Boulogne-sur-Mer, cet acteur est spécialisé dans le transport multi-température (ambiant, froid positif, froid négatif) auprès d’une clientèle majoritairement du food service en France, mais également au Royaume-Uni, au Benelux et en Suisse. Regroupant 250 salariés et détentrice d’environ 150 cartes grises, elle compte 7 agences réparties sur le territoire : Athies (62), Rungis (94), Boulay-Moselle (57), Mâcon (01), Montagny (69), Plan d’Orgon (13), Les Sables d’Olonne (85).

Accélération sur l’activité transport

Cette nouvelle opération est particulièrement stratégique pour le développement de l’activité de transport sous température dirigée de Sofrilog. Mais elle lui permet également au passage de densifier sa couverture géographique tout en renforçant son positionnement en distributeur multi-température. Avec aujourd’hui 40 entrepôts, correspondant à un volume total 1,5 million de m3 de stockage en grand froid, Sofrilog aligne désormais  26 implantations transport à l’échelle nationale, pour 600 véhicules frigorifiques, son effectif total s’élevant à 1 700 salariés. « Notre ambition se confirme encore avec le développement de notre maillage transport en distribution multi-clients et multi-températures sur le Nord, la Bretagne, l’Est, le Rhône-Alpes, le Sud-Est. Sans oublier la consolidation de notre présence en Île-de-France avec un hub au cœur du MIN de Rungis », commente Rui Pereira, le directeur général de Sofrilog.

SOFRILOGImplantations.jpg
La carte nationale des implantations de Sofrilog, suite à l'acquisition de Jetfreeze. (source : Sofrilog)