Nouvelle étape de développement en Belgique chez STEF. Après le rachat de Transwest fin 2023, le numéro un de la supply chain sous température dirigée finalise une autre opération de croissance externe avec l’acquisition de TDL Fresh Logistics, qui regroupe les activités de transport et de logistique en produits frais et surgelés de TDL Group. Créé en 1980, TDL Fresh Logistics emploie 400 collaborateurs et compte 3 sites (Lummen et Willebroek en Flandre et Tournai en Wallonie) ainsi qu’un parc de 350 véhicules. Pour Yves Vandeput, propriétaire de TDL Group, « L’adossement de TDL Fresh Logistics à Stef Belgique ouvre un nouveau chapitre de son développement. Grâce au savoir-faire et à la complémentarité des équipes, ce nouvel ensemble sera en capacité de proposer des solutions adaptées aux besoins spécifiques de chacun de nos clients. »
Déjà 7 sites pour STEF Belgique
Via cette nouvelle acquisition, STEFconfirme la poursuite du développement de son offre de services à destination des acteurs de la supply chain agroalimentaire belges et internationaux (industriels et distributeurs). Présent en Belgique depuis 1989, Stef y totalise désormais un effectif de 750 personnes, réparties sur 7 sites (4 en Wallonie et 3 en Flandre) pour une flotte totale de 400 véhicules.
Bastien Dreano, directeur général de STEF Belgique, déclare : « Nous sommes très heureux d’accueillir les équipes de TDL Fresh Logistics au sein de STEF Belgique. Avec cette acquisition, nous renforçons le maillage de notre réseau de distribution sur le territoire et développons nos offres de services de logistique et de transport de produits alimentaires frais et surgelés. »
Le groupe STEF a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de 4,4 milliards d’euros et comptabilise plus de 270 sites implantés dans 8 pays européens, pour un effectif s’élevant désormais à 22 000 personnes, toutes activités confondues.