© Dedert IJs
Le fabricant glacier augmente sa puissance de feu sur le segment ludique des glaces à l’eau et aux fruits, via l’acquisition du hollandais Dedert IJs, gros faiseur MDD européen.

Connue notamment pour sa marque phare Yeti et ses licences co-brandings, la société Yetigel vient d’officialiser l’acquisition des actifs de la société Dedert IJs BV. Implanté à Roermond aux Pays-Bas depuis 1954, ce fabricant s’est spécialisé sur le segment des glaces à l’eau et aux fruits, à destination de la distribution en Private Label. L’entreprise propose ainsi une large gamme de produits ludiques très visibles en MDD, comme les fameuses Rocket, Spirales, Rainbow ou encore les Double-lickers. Avec une production annuelle d’environ 400 millions de glaces, l’entreprise s’est imposée auprès de l’ensemble des enseignes de la grande distribution européenne, par sa capacité de fabrication à grande échelle.

Un potentiel d’un milliard de bâtonnets glacés

Cette opération va donc permettre à Yetigel de se positionner dès la saison 2025 comme l’un des plus grands fabricants de glaces européens, avec une capacité de production potentielle annuelle, atteignant le milliard de bâtonnets glacés, grâce à ce deuxième site. De même, le leader renforce sa capacité à faire face aux pics de consommation qui sont fréquents, sur ce marché hyper météo-sensible de la glace à l’eau. « En relais de notre site historique de production implanté à Avignon, le site de Dedert nous positionne stratégiquement au centre logistique de l’Europe et permettra d’optimiser la livraison de l’ensemble de nos clients », partage Cyril Chehovah, codirecteur général de Yetigel.

L’entreprise familiale créée en 1989 continue donc de tracer sa route, avec un assortiment s’élevant désormais à plus de 100 références de produits en GMS et CHR, à marque propre et en Private Label. Lors de la saison glaces de l'année dernière, outre plusieurs nouveautés sous sa marque phare Yeti (en photo ci-dessous) le glacier avait également étendu son territoire co-branding, en s'associant à la marque Cacolac, à travers une gamme de bâtonnets et des petits pots de mousse glacée. « Sur la marque Yeti, nous avons rencontré un beau succès l'été dernier avec le lancement de notre gamme de glaces Yeti Super Mario, en collaboration avec Nintendo Europe », indique Maude Toulemonde, responsable communication chez Yetigel, en précisant que cette  gamme s'est classée au premier rang des innovations sur le pôle ludique (Source : Circana – Total Hyper Census + Super Census – CAM).

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