Fondée en 1984 et basée à Montigny-le-Bretonneux en France, Mademoiselle Desserts est devenue l'un des principaux fabricants européens de pâtisseries surgelées premium. La société offre une large gamme de produits, notamment des mini-beignets, mini-muffins, chouquettes, cakes, tartes, flans, fonds de tarte. S'appuyant sur douze sites de production, implantés en France, au Benelux et au Royaume-Uni, l'ensemble regroupe 2 000 personnes, pour un CA de 420 M€ en 2023.
Depuis 2018, en partenariat avec le fonds IK, Mademoiselle Desserts plusieurs acquisitions clés sur le marché de la pâtisserie surgelée : Pâtisserie Michel Kremer en 2018, Les Délices Des 7 Vallées en 2019, Planète Gourmets en 2021 et Galana en 2023. Ces acquisitions ont permis à la société de s’étendre à l'international, notamment aux États-Unis et en Europe, tout en enrichissant son portefeuille de produits, en particulier sur les formats « minis ».
Didier Boudy, PDG de Mademoiselle Desserts, a déclaré dans le communiqué officiel diffusé par IK Partners : « Nous tenons à remercier IK pour son soutien sans faille au cours des six dernières années. Cette période nous a permis de traverser plusieurs crises mondiales majeures, mais nous en sommes sortis plus forts grâce au dévouement de nos équipes et à l'expertise et au soutien financier d'IK. Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'entamer le prochain chapitre, et de travailler en étroite collaboration avec Emmi. ». Le professionnel, qui est par ailleurs président de la Fédération des Entreprises de Boulangerie et Pâtisserie (FEB), devrait piloter le nouvel ensemble renforcé des activités dans les desserts en Italie et aux États-Unis du groupe laitier suisse.
Le montant de l'acquisition aurait été établi sur la base d'une valeur d'entreprise de 900 M€ (source Emmi).