McCain et le leader mondial de contenus food renouvellent leur collaboration pour revisiter les usages autour de certains produits piliers de la marque.
Après une première collaboration en 2021, la marque leader des produits surgelés à base de pommes de terre et le studio de production Chefclub remettent ensemble le couvert. Une initiative intéressante de la part de McCain, dont la démarche poursuit deux objectifs. D’abord, proposer du contenu revisitant l’usage des produits surgelés de la marque, mais avec le traitement original et un peu décalé dont fait preuve la plateforme Chefclub, cultivant un positionnement particulier entre cuisine et divertissement. Plusieurs recettes en vidéos sur les plateformes Chefclub ont ainsi été composées à partir de certains produits piliers chez McCain, notamment les gammes Côté Brasserie, Just au Four et Kid Smile. 6 personnages attachants sont ici mis en scène comme ambassadeurs de la marque à travers de nouvelles recettes de mise en œuvre des produits et toujours
Jouer la transparence sur la fabrication
Outre l’enjeu en termes de notoriété, les internautes pouvant re(découvrir) certains produits emblématiques du rayon surgelé, McCain veut également rassurer les consommateurs en affichant une politique de transparence autour de ses process de production. Via un contenu vidéo, Chefclub présente l’ensemble de la chaîne de production, avec les témoignages d’un agriculteur français partenaire, mais aussi un responsable d’usine. les premières recettes McCain sont diffusées sur l’ensemble des plateformes Chefclub (Facebook, YouTube, Instagram, Snapchat, TikTok et Pinterest, ainsi que sur son site), les deux partenaires tablant sur environ 20 millions de vues pour cette nouvelle opération en France.
Les vidéos sont consultables via ce lien vers le site de Chefclub.