Europastry, Micro-Fripons
On vous délivre ici notre ressenti des tendances animant aujourd'hui l’offre en snacking sucré, à travers un échantillon de produits surgelés.

Des classiques aux formats repensés

Aujourd’hui les fabricants ne se contentent plus d’adapter les recettes pour le marché visé, mieux encore, ils les repensent entièrement, via de nouveaux formats et recettes. Ainsi La Compagnie des Desserts avec son Doigt de fée, revisite totalement le Merveilleux façon éclair de 75 g. Un produit offrant un jeu de textures autour de la noix de coco, ici déclinée dans tous ses états (crémeux, praliné et chips).

CIE_DE_DESSERTS-doigtdefee.jpg
Compagnie des Desserts, Doigt de fée

Moins de sucre, tout naturellement

Pour contenter les gourmands qui surveillent leur glycémie sans se priver de dessert, on revient aux bonnes vieilles recettes sans sucres ajoutés, justement en misant sur des compléments naturellement sucrés, qui jouent également un rôle texturant. En exemple, cette mousse au chocolat proposée par Saga Chocolat en verrine de 75 g, associée à une base crumble pour apporter du croustillant en bouche.

SAGACHOCOLAT-moussechocolatcrumble.jpg
Saga Chocolat, verrine chocolat crumble

Les cultures boulangères voyagent

Auparavant cantonnées aux frontières nationales, les traditions boulangères s'interpénètrent davantage, laissant le champ libre à certains produits. Pour exemple, le roulé à la cannelle, dont la consommation était encore hier associée aux pays scandinaves et qui connaît aujourd’hui un engouement croissant en Angleterre et plus récemment en France, à l’image du Roulé Ultra Kanel de 100 g chez Bridor, ou du Cinnamon roll proposé par Cakesmiths Onoré dans les codes des coffee-shops.

BRIDOR-RoulEUltraKanel-Ambiance-CoffeeShop-MaxiGourmandes.jpg
Bridor, Roulé Ultra Kanel 100 g
ONORE-cinnamonbun.jpg
Cakesmiths Onoré, Cinnamon roll

L’ultra-gourmandise sans chichis

Proposer une pause réconfortante et régressive via des produits simples et gourmands, pour mieux affronter un rythme de vie toujours plus stressant, c'est ce que vise St Michel Professionnel en développant une nouvelle recette de madeleine fourrée de 51 g, avec un cœur coulant au caramel beurre salé au sel de Guérande.

SAINTMICHEL-madcaralargeur2.jpg
St Michel Professionnel, Madeleine Caramel beurre salé sel de Guérande

Des bouchées pour picorer

La miniaturisation des produits va encore plus loin. Au départ adaptées au café gourmand, les petites bouchées perdent encore une taille pour être picorées, en solo ou entre amis, tout au long de la journée, sur fond d’éclatement des prises alimentaires. À l'image des Beignets balls de 12 g chez Mademoiselle Dessert, ou encore des Micro-Fripons d’Europastry, des bouchées de pâte feuilletée pur beurre fourrées avec différentes garnitures (fraise, cacao…).

PYC-MademoiselleDessert.jpg
Mademoiselle Desserts, Beignets Balls
EUROPASTRYMINIROLITOFRESA_1.jpeg
Europastry, Micro-Fripons

Lotus, la licence qui monte

Lotus compte parmi les 20 marques de biscuits préférées des Français ! Et jouit aussi d’une très forte notoriété au-delà des frontières hexagonales. C’est la raison qui a poussé plusieurs fabricants à développer des produits autour de Lotus Biscoff. À l’exemple de Délifrance qui a récemment lancé des muffins fourrés de 110 g à la pâte de spéculoos. Un atout pour se démarquer dans les vitrines ou dans les rayons boul’pât globalement très peu brandés.

DELIFRANCE_LOTUSBISCOFFMUFFIN_BEAUTYSHOTVERT_LD2.jpg
Délifrance, Muffins fourrés spéculoos Lotus Biscoff