Les 12 et 13 avril marqueront une belle occasion de prendre la température d’un marché du snacking et de la restauration rapide toujours aussi bouillonnant de nouveaux concepts et d’innovations. Une dynamique que l’éclatement des prises alimentaires dans la journée ne cesse d’alimenter. « Je suis toujours impressionnée par la capacité de renouvellement et d’innovation du secteur de la restauration rapide ! C’est la 23e édition du salon et le snacking continue sa folle ascension », confie Béatrice Gravier, la directrice du salon, qui annonce plusieurs nouveautés pour cette année. Au programme de l’édition, pas moins de 3 nouveaux concours qui viennent enrichir le programme. À commencer par le 1er Championnat de France de Pasta, qui promeut les différentes pâtes et recettes typiques italiennes de diverses régions. L’apéro décroche lui aussi son concours, avec la tenue du 1er Championnat de France de la planche apéritive by Rovagnati. Enfin, le salon accueillera le 1er Challenge Végétal, un événement dédié au végétal dans l’univers du snacking. Ici 4 candidats sélectionnés sur dossier se challengeront pour valoriser et démocratiser l’utilisation des alternatives aux protéines animales en circuits food service.
La diversification autour du snacking
Côté produits, le végétal y poursuivra son ascension tout comme les produits healthy, le Made In France bien sûr et les produits et emballages écoresponsables. Mais le salon mettra aussi en relief la multiplication des prises alimentaires quotidiennes. Aujourd’hui, on ne dénombre pas moins de six temps de consommation classiques dans une journée : petit-déjeuner, l’encas du matin, le déjeuner, le goûter, l’apéro et le dîner. Sans oublier le petit dernier, celui du petit plaisir sucré, le soir dans son canapé devant l’écran. Soit autant de nouvelles niches à explorer pour les fournisseurs et les acteurs de la restauration. Charge à eux d’activer les bons leviers pour y parvenir, à travers une offre mieux profilée tout au long de la journée. Dans ce domaine, le surgelé a une belle carte à jouer sur le créneau de la maîtrise des coûts portions tout comme de la rapidité et facilité de mise en œuvre, alors que les offres de petite restauration ne cessent d’éclore un peu partout. Il s’agira également de continuer à adapter l’offre au format à emporter, au click and collect, ou encore à la livraison, trois types de prestations qui ont pris une autre dimension en restauration depuis la pandémie.
Sandwich Show : qui visite le salon ?
51 % restauration
17 % Distribution spécialisée
11 % Commerce
8 % GMS
11 % Services associés
Pour plus d'info : Sandwich & Snack Show (sandwichshows.com)
En lien avec le sujet : Coupe de France du Burger 2023
Sandwich And Snack Show - Parizza 2022
Ils exposent en 2023
Liste (non exhaustive) des exposants présentant une offre en surgelés ou glaces
(en gras) : exposants cités dans notre cahier des innovations consacré au Sandwich and Snack Show Parizza 2023, paraissant dans le numéro 237 (avril) qui sera diffusé sur le salon, dans l'espace des médias partenaires.
AB MAURI (M 43) - ACCRO NXTFOOD (F 22) - AMERICAN DESSERTS (F 17) - ARLA FOODS (K 19) - BEL FOODSERVICE (K 14) - BRIDOR (E 19) - CAP SOLUTIONS CULINAIRES (M 13) - COMPAGNIE DES DESSERTS (G 10) - COOKIES CREATIONS (D 02) - D'AUCY FOOD SERVICE (M 46) - DAREGAL (F 16) - DUTCH FOOD EXPERTS (R 43) - EASYFOOD DANISH BAKERY (M 20) - EURIAL (F 47) - EUROPA CUISSON (B 06) - EUROPASTRY (B 25) - EUROSOURCING (C 09) - FOOD PLUS (H 21) - HARI & CO (N 09) - JEAN FLOC'H (M 13) - KER CADELAC SURGELES (G 22) - LE MONDE DES CREPES (C 01) - MADEMOISELLE DESSERTS (C 03) - MANHATTAN HOT DOG (K 10) - NINA BAKERY (M 47) - OVOTEAM (C 10) - PACIFIC WEST FOOD (C 08) - PATRIGEL (F 29) - POULAILLON (J 03) - ROUGIE (C 46) - SAGA CHOCOLAT (H 17) - SCAL ITALIM (G 31) - SOCOPA RESTAURATION (C 22) - SUD&SOL (M 16) - VANDEMOORTELE (P 21)...