Après une diversification réussie sur les fruits surgelés, Aqualis Seafood développe une nouvelle gamme fédérant plusieurs références de légumes récoltés en Nouvelle-Aquitaine

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En photo, une armoire avec les références de fruits surgelés Fresh Cueillette.

À l’origine importateur direct spécialisé dans les produits surgelés de la mer sous sa marque Golfo Nuevo, Aqualis Seafood a sensiblement fait évoluer son assortiment et son sourcing produit ces dernières années. Sous l’impulsion de Stéphane Seguin, son président depuis 2015, l’entreprise a d’abord développé une gamme de tapas surgelées s’articulant autour des cultures culinaires espagnoles et italiennes, proposée aujourd’hui dans des emballages de respectivement 300 et 250 g. Plus récemment, suite au rachat de Savigny-SF, Aqualis a déployé en 2022 la nouvelle marque Fresh Cueillette, fédérant une gamme de sept références de fruits et de mélanges de fruits surgelés en sachet zippé pour la GMS, « avec ici la volonté de proposer des produits différenciants de la MDD, à l’image de notre référence framboise qui présente un taux de brisure n’excédant pas 5 %, la fraise, travaillée avec la variété italienne Basilicata, ou encore la mûre et la myrtille, deux fruits sur lesquels nous allons passer en origine France d’ici la rentrée », explique Stéphane Seguin, qui annonce plancher déjà sur d’autres filières d’approvisionnement françaises.

Extension vers les légumes aquitains

Avec plus de 480 tonnes de fruits vendues depuis le démarrage de Fresh Cueillette, cette diversification réussie conduit l’entreprise labellisée PME+ à aller plus loin en déployant cette année une gamme de légumes cultivés en Aquitaine. Élaborée pour ses débuts, en collaboration avec le fournisseur Antartic Foods, cette première gamme propose une alternative premium avec une origine France sur trois références clés que sont les carottes haricots verts et petit-pois, proposées dans un sachet générique de 600 g. Outre l’intérêt de disposer d’une solution supplémentaire aux problèmes récurrents d’approvisionnement, notamment sur une variété sensible comme la carotte, la gamme interpellera aussi le consommateur par son origine sud-ouest, bien mise en avant sur l’emballage, qui au passage permet une double implantation (en vertical comme à l’horizontal). Sachant que d’autres développements sont d’ores et déjà dans les tuyaux, notamment sur l’oignon à court terme, et pourquoi pas à plus long terme d’autres variétés, mais à chaque fois couplées avec une origine française, précise le dirigeant. A suivre.

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© Le Monde du Surgelé
La marque Fresh Cueillette accueille trois références de légumes conditionnées en sachet de 600 g, mettant bien en avant le label PME+.