Finalisé fin 2023 pour une entrée en vigueur en mai 2024, un accord autorise l’exportation de viande et de volaille depuis la Corée vers l’Europe. Une véritable bouffée d’air pour Maison de Corée qui ne pouvait proposer en Europe (et donc en France) que des spécialités sans viande jusqu’alors. « Nous sommes le plus gros exportateur de gyozas de Corée. Or, avec les règles en vigueur avant cet accord, nous ne pouvions pas vendre en Europe nos recettes au poulet, qui restent parmi les best-sellers de notre catalogue », explique Sung Sik Kim, directeur général de Maison de Corée. Les lignes vont donc pouvoir bouger ! Le fabricant va ainsi proposer aux enseignes ses gyozas poulet déclinés en version classique ou sauce soja (en sachet de 12 pièces) mais aussi son « KFC » (Korean Fried Chicken).
Le poulet frit, une spécialité typique
Il s’agit là d’un produit typique très prisé par les consommateurs en Corée : des bouchées de poulet assaisonnées et frites qui sont prêtes à déguster après un passage au micro-ondes. Maison de Corée lance 2 versions de cette spécialité, au soja ou épicée, en s’appuyant sur le savoir-faire industriel coréen autour du poulet frit. Le tout proposé en sachet IQF de 250 grammes. Et le fabricant ne compte pas s’arrêter là. Déjà, le groupe envisage de lancer une version du fameux corn dog (porte-drapeau de la street food coréenne qui se rapproche du hot dog) l’année prochaine.
En vedette de la nouvelle gamme, le Korean Fried Chicken qui se positionne en alternative originale aux classiques chicken wings et est décliné en deux recettes