Photo : Sylvie Curty
Après Royan en avril dernier, la PME fondée par Denis Lavaud a récemment inauguré à Bordeaux le second point de vente Les Ateliers de L’Angélys. Cette nouvelle boutique comme la première ouverte un mois auparavant, symbolise un axe de développement supplémentaire porté sur la vente directe, alors que l’entreprise célèbre cette année ses 25 ans d’existence. D’autant que cette inauguration sera suivie de l’ouverture en juin prochain à Paris, d’une troisième boutique à Paris dans la rue des Rosiers (4e arrondissement). Mais Denis Lavaud entend créer un véritable réseau sur toute la France, en tablant sur pas moins de 50 nouveaux points de ventes dans les cinq prochaines années !
Avec en trait d’union, la présentation d’un assortiment de 30 à 35 variétés vendues en pots ou cônes, illustrant le répertoire du glacier. A savoir une offre combinant les parfums incontournables de la gamme (vanille gousses entières de Madagascar ou de Tahiti, café Arabica, chocolat noir, caramel beurre salé, etc.) mais également des recettes plus originales (cognac-raisins, rhum-raisins, ou encore pâte à tartiner). Une palette complétée par un assortiment de sorbets plein fruits et de glaces italienne.
De quoi marquer d'une pierre blanche cette année pas comme les autres pour L'Angelys, qui annonce au passage l'ouverture courant 2022 d’un nouveau bâtiment de 1 000 m² contigu à son site existant de Fontcouverte, en Charente-Maritime. Ce nouveau local comprendra un "matériel de haute technologie" et abritera également un laboratoire pour le secteur recherche et développement. A suivre.
Les Ateliers de L’Angélys
17200 Royan : 209, avenue de Pontaillac : ouvert depuis le 14 Avril 2021
33 000 Bordeaux : 3, place du Parlement : ouverture le 20 mai 2021
75004 Paris : 26, rue des Rosiers : ouverture le 11 juin 2021