© La Croissanterie - 2023
L’enseigne de restauration rapide vient d’être doublement distinguée par le concours « Meilleure chaîne de magasins de l’année » dans la catégorie sandwicherie et « Meilleure franchise ».

Meilleure Chaîne de Magasins de l’Année est aujourd’hui l’élection de consommateurs parmi les plus populaires dans le secteur du retail français, avec un total de votes avoisinant désormais le million par édition. Pour faire simple, ces trophées proposent aux consommateurs d’exprimer leur opinion et d’évaluer directement leurs enseignes physiques (Meilleure Chaîne de Magasins) et digitales (Meilleur E-commerçant de l'Année) favorites, en une dizaine de questions. Elle a également pour objectif de générer des résultats médiatiques positifs pour les enseignes.

Et dans ce domaine, on peut dire que La chaîne La Croissanterie accumule les distinctions. Après avoir été Meilleure sandwicherie de l’année pendant 5 ans, l’enseigne vient d’être distinguée « Meilleure chaîne de magasins de l’année dans la catégorie sandwicherie et meilleure franchise de l’année. Une double distinction qui prend d’autant plus de poids que la chaîne du groupe Delineo œuvre sur un marché très concurrentiel. « Ces deux distinctions sont une vraie fierté pour nos équipes et nos partenaires franchisés. Le travail accompli au quotidien trouve ici une reconnaissance légitime » a déclaré à l’occasion Franck Malinowski, le PDG du groupe Delineo.

La relance d’une enseigne historique

Acteur majeur de la restauration rapide en France, La Croissanterie trouve ses origines en 1977, lorsque le visionnaire Jean-Luc Bret ouvre sa première boutique à Paris. Aujourd’hui, l’enseigne compte environ 270 points de vente en France et à l’international. Ses établissements sont situés sur les aires d’autoroute et dans les centres commerciaux, ainsi que dans les gares et en centre-ville. Ils proposent de la vente sur place et à emporter. En zone urbaine, le développement de la franchise se concentre sur les agglomérations à partir de 40 000 habitants.

Début 2023, le groupe Delineo avait entamé la relance de cette enseigne historique du paysage français de la restauration rapide. Nouveau logo, nouvelle identité, nouveau concept. Le développement commercial de la Croissanterie est également reparti dans une nouvelle dynamique avec la volonté d’atteindre les 300 restaurants en 2025, notamment en ciblant les centres-villes et l’international. 

LaCroissanterieFranckMalinowski.jpg
Franck Malinowski, le PDG du groupe Delineo, les mains bien occupées avec les deux trophées gagnées par La Croissanterie.