Le fabricant Erhard poursuit son partenariat gourmand avec le gagnant de Top Chef 2021, Mohamed Cheikh. Si le jeune chef se distingue par une cuisine française riche de saveurs méditerranéennes, il s’illustre également sur le créneau du dessert, se qualifiant même de véritable « bec sucré ». Son savoir-faire et son originalité n’ont pas échappé à Erhard qui lui avait proposé, à l’occasion de la fête des mères 2022, d’élaborer un dessert signature en collaboration avec l’équipe R&D et distribué en exclusivité chez Lidl. Depuis, la « collab » entre le Chef et le glacier pâtissier s’est renforcée puisque la gamme signature compte à date 4 références dédiées à des événements précis : deux desserts pour la fête des mamans, une bûche pâtissière et un dessert de Pâques. Ce dernier se révélant au passage un véritable gâteau trompe l’œil, en forme de boite à œufs (et cachant un autre effet bluffant à la découpe, avec les œufs jaunes et blancs à l’intérieur).
Et Erhard n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Un nouveau dessert signé par Mohamed Cheikh est développé pour les prochaines fêtes de fin d’année, et toujours disponible en exclusivité chez Lidl où Erhard s’assure d’une bonne visibilité et une mise en avant de ses produits.
Une gamme signée Elodie Condemi
En parallèle, le fabricant pâtissier poursuit une collaboration avec Elodie Condemi la gagnante de l’émission « Le Meilleur Pâtissier » en 2020. Ex-gérante d’une pizzeria en Alsace, la candidate a mis au point avec le service R&D d’Erhard 4 desserts traditionnels qu’elle a revisités avec une bonne dose de créativité. Au programme : Charlotte aux fruits rouges, entremets chocolat-noisette, entremets poire-chocolat et tarte café-mascarpone. Une gamme originale qui sera complétée par plusieurs nouveautés attendues pour le début 2024, avec au programme des gâteaux glacés aux parfums plus typés.