La marque du rayon Grand Froid déploie une campagne de communication axée sur les sports urbains, pour appuyer sa nouvelle gamme lancée cette année, les Street Fries.

En pleine période de confinement, le leader des produits surgelés à base de pomme de terre avait annoncé  le lancement d’une nouvelle gamme épousant la tendance de la Street Food. Le produit, nommé Street Fries, repose sur la réinterprétation d’un plat emblématique chez nos cousins québécois, la Poutine,  particulièrement en vogue aujourd’hui dans la restauration. Ce repas individuel est un snack combinant une portion de frites, une sauce et des aromates à disposer en topping. Le produit est consommable directement dans sa barquette se prêtant à deux options de mise en œuvre, soit au four (15 minutes environ), soit pour les plus pressés, au micro-ondes (de l’ordre de 6 minutes).

Une campagne en lien avec les sports urbains

Pour appuyer le lancement de ce produit, résolument axé sur la culture de la rue, McCain et ses agences partenaires (GAD pour la Création depuis 2014 et MediaCom pour les Médias depuis 2012) ont imaginé un dispositif de communication inédit centré les sports urbains.  Ainsi, pour la copy publicitaire, le réalisateur Valentin Petit a fait appel à des performers reconnus par les communautés de sport urbain (Maceo Moreau et Nour de Barry pour le skate, Corentin Duquesnoy et Anthony Mendy pour le street biking, Ana Spinelli et Jeff Shot pour le krump, Drew Taylor, Joshua Burnett-Blake et Silke Sollfranck du collectif Storror pour le parkour).

Le dispositif média orchestré par MediaCom est déployé du 19 octobre au 15 décembre. Il intègre en plus de la TV tout un volet digital avec d’un côté, vidéo en ligne et social opérés avec un ciblage sur les items du Fast food et la « street culture » pour développer la notoriété, et de l’autre, un volet « eretail » pour muscler les ventes en ligne. Enfin, un partenariat média exclusif a été mis en place avec Vice. Il sera composé de capsules vidéos, de reportages photos et d'articles sur les perfomers de la copy TV.

McCain_StreetFries_la_totale.jpg

La gamme est déclinée en trois recettes : Beef BBQ,  Mexican Veggie et Bacon & Cheese. Les deux premières sont notées A au Nutriscore et la dernière C.  A noter que le bœuf est certifié VBF et que le bacon est garanti sans nitrites. Les Street Fries sont proposés avec un prix marketing conseillé de 3,49 € le format de 300 g.