Les projets étoilés de Cité Gourmande avec Michel Sarran
En l’espace de quelques années, Cité Gourmande a gagné son pari de s’implanter durablement avec sa marque Pom Bistro, sur un segment des produits de pommes de terre pourtant dominé par les MDD et McCain. Axée sur le gourmand et le terroir, la marque a clairement trouvé son public au rayon surgelé. Pour autant, la filiale du Groupe Le Duff cultive de nouvelles ambitions, et pas qu’en circuit GMS. Cité Gourmande a en effet annoncé le lancement d’une collaboration inédite avec Michel Sarran en vue de créer des recettes signatures. On ne présente plus ce chef cuisinier toulousain, très médiatisé grâce à Top chef (un des jurés de l’émission de M6 de 2015 à l’année dernière) et dont le restaurant est doublement étoilé au guide Michelin depuis 2003. Une collaboration qui prend ses racines dans le Sud-Ouest, région d’origine de Michel Sarran et terre d’implantation de Cité Gourmande depuis plus de 20 ans. « Michel Sarran est un chef que nous admirons pour son talent et sa créativité mais également pour son humilité, son accessibilité et son attachement aux traditions culinaires », souligne Fabrice Taillefer, Directeur Général de la société.
Des développements en Retail et Foodservice
Dans le détail, le partenariat inclut plusieurs axes de travail pour déboucher sur des recettes développées par le chef qui seront adaptées sur un large périmètre de circuits de distribution « GMS, Freezer center, Foodservice, et pourront être imaginées à marque propre, en MDD ou en no name selon les recettes en elles-mêmes et les attentes de nos clients », commente Aurore Roussel, la responsable marketing de Cité Gourmande. Les premières recettes issues de cette collaboration devraient voir le jour entre fin 2022 et le début de l’année prochaine.
L’entreprise agenaise compte à la louche 300 références distribuées en GMS (à marques propres ou marques de distributeurs) et en restauration. Outre Pom Bistro lancée en 2014 et regroupant 15 références, l’entreprise développe depuis 2017 sa marque Yummy ! qui est axée sur le bio. La filiale du groupe Le Duff atteint déjà un chiffre d’affaires avoisinant les 50 millions d’euros, et surtout en croissance à deux chiffres depuis plusieurs années consécutives. Une dynamique qui lui donne l’ambition d’atteindre 100 millions de CA d’ici 2026…