© Cocagne
Avec ses dômes fruités, la PME normande signe une belle nouveauté pour le food Service sur le créneau des mignardises. Petit éclairage sur l'entreprise.

Rien de tel pour égayer un buffet de desserts que d’apporter de la couleur ! Avec ses nouveaux dômes fruités en bouchées de 13 grammes, Cocagne fait souffler un vent de fraîcheur sur les agapes de fin d’année. Déclinées en quatre recettes (citron, framboise, fruits exotiques et, plus original, pomme verte), ces bulles fruitées se composent d’un fond de biscuit surmonté de crème pâtissière aux fruits et d’une fine couche de gelée.

La recette du biscuit est un combiné de tradition bretonne (beurre, sucre et farine), de bon sens (utilisation de brisure de « brioches moches ») et de poudre d’amande. La crème pâtissière aux fruits intègre un peu de chocolat blanc pour le goût et la tenue. Les Dômes aux fruits sont proposés en colis de 4 plateaux de 35 pièces assorties.

Un acteur discret mais plein de talents

Une belle nouveauté en provenance de cette entreprise normande, plutôt discrète jusqu'alors. Et pourtant, l'entreprise, présidée aujourd'hui par Luc Alexandre, s'exerce (avec brio) dans la fabrication de produits traiteurs et snacking, depuis 1993. S'appuyant sur un effectif de 120 personnes (et jusqu'à 250 en période pointe), Cocagne crée des concepts et des produits cocktails inédits en s’appuyant sur de nombreux savoir-faire en interne : déjà la boulangerie, son pilier historique, pour fabriquer toutes les bases (brioches, pains, biscuits…), mais également en cuisine où ses équipes élaborent sauces et garnitures. Enfin l’assemblage avec des présentations soignées et originales. Avec une production d'environ 40 millions de pièces par an, son site certifié ISO 22 000, implanté à La Rue-Saint-Pierre en Seine-Maritime, lui permet d'afficher aujourd'hui un catalogue de 300 produits et de sortir jusqu'à 50 nouveautés par an.