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Alors que la prochaine édition se rapproche à grands pas, Comexposium revoit la sectorisation du salon, dont la surface serait déjà réservée à 90 %.

Le salon international de l’alimentation reprendra ses quartiers à Paris Nord Villepinte du 19 au 23 octobre 2024. La prochaine édition s’annonce particulière en célébrant les soixante ans de l’évènement professionnel. Elle marquera l’occasion de revenir sur six décennies d’innovation alimentaire qui ont fait bouger les lignes et surtout de se projeter dans le futur. À l’occasion, le salon adopte une nouvelle identité graphique mais également plusieurs changements dans son organisation : « Nous travaillons sur une édition anniversaire encore plus incarnée, plus vivante avec de nombreuses nouveautés. Nous renforçons par exemple le pôle Start-up, créons une nouvelle animation autour de l’expérience des innovations produit, faisons évoluer notre sectorisation pour faciliter la visite et lançons d’ambitieux sommets sur des problématiques clés du secteur », explique Audrey Ashworth. La directrice de Sial Paris évoque également l’objectif cette année de valoriser les initiatives RSE mises en œuvre par les exposants du salon.

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Faciliter le parcours de visite

Comexposium revoit sa sectorisation, par typologie de produits pour faciliter la visite, même si les surgelés n’en seront pas impactés, en demeurant concentrés au cœur du hall 5a. L’organisateur table sur environ 7 500 exposants, dont 75 % en provenance de l’international. Avec notamment une présence massive des entreprises italiennes, qui pourraient bien encore une fois détrôner la France au classement des pays les plus représentés en nombre exposants. À noter que 90 % de la surface d’exposition serait déjà commercialisée à date, aux dires de l’organisateur.