© Le Monde du Surgelé
Le groupe Ferrero décline sa marque Nutella sur deux références de produits sucrés, pour l’instant visibles chez Carrefour.

Après la glace en pot en mai, le groupe Ferrero investit avec sa marque Nutella le créneau du snacking sucré. L’initiative concerne deux références de croissants et muffins fourrés avec la célèbre pâte à tartiner. Actuellement proposés chez l’enseigne Carrefour, les deux produits sont conditionnés en emballages de 4 pièces de 340 g pour les croissants et 264 g pour les muffins et proposés au prix de respectivement 4,69 € et 4,89 €. Les croissants nécessitent une mise en œuvre au four tandis que les muffins offrent le choix entre une décongélation de 2 heures à température ambiante, ou de quelques minutes au micro-ondes.

Une diversification intéressante au rayon surgelé sucré. Déjà parce qu’elle s’appuie sur une marque à très forte notoriété, qui insuffle un impact manifeste en rayon. Ensuite parce qu’elle alimente la réflexion autour du développement d’une offre permanente de snacking sucré. Un espace qui pourrait ainsi regrouper ces produits, aux côtés des mochis et des bouchées glacées, mais également les donuts vendus surgelés en emballage consommateur.

FERRERO-NutellaCroissantsweb.jpg
© Le Monde du Surgelé