La marque de poisson élaboré développe significativement sont offre en pêche responsable et durable.
La marque Pacific West et sa maison mère Golden Fresh suivent le label MSC depuis 2006. Pacific West a depuis le début fait la promotion du label en Australie son premier marché avec notamment le hoki de Nouvelle-Zélande ou le merlu du cap d’Afrique du sud. En France, la marque a choisi de migrer progressivement la gamme poisson élaboré avec à ce jour 90 % de produits certifiées principalement sur le colin d’Alaska, le cabillaud ou la limande. « Les distributeurs ont aussi évolué dans le temps avec une demande accrue de produits certifiés sur les produits bruts. Notre travail est aujourd’hui de rechercher des origines spécifiques pour le compte de nos clients » explique Stéphane Gely. Le dirigeant de Pacific West France évoque ainsi les deux derniers lancements en GMS : 2 références d’encornets, pêchés aux USA, l’unique pêcherie certifiée au monde avec respectivement, les Tubes Encornet et les Anneaux Encornet, deux références proposées en étuis de 400 g.
MSC et bio
En parallèle, Pacific West complète son assortiment d’un Filet de colin d’Alaska MSC avec sa panure biologique (certifiée Ecocert). La panure préparée avec de l’huile de colza pour la pré-cuisson est particulièrement adaptée au four. Le produit est conditionné en carton de 5 kg pour la restauration, avec différents grammages possibles (80-100 g, 100-130g et 130-160g), mais il est également disponible en étui de 2 pièces (220 g) pour la GMS.