En France, Nomad Foods est présent dans le rayon surgelé avec les marques Findus et Croustibat. En France, Nomad Foods est présent dans le rayon surgelé avec les marques Findus et Croustibat.
Le Français prend la présidence du groupe leader des surgelés en Europe, qui compte notamment dans son portefeuille les marques Findus, Iglo, BirdsEye.

Nomad Foods a officialisé fin juillet la nomination de Steven Libermann au poste de président exécutif du groupe. En tant que membre du comité exécutif, le français sera chargé de piloter le développement des activités sur les marchés couverts par Nomad Foods. Il pourra ainsi s’appuyer sur l’impressionnant portefeuille de marques que concentre le groupe, qui est aujourd’hui leader sur le marché européen du surgelé avec un CA d’environ 3 milliards d’euros et 14 % du marché des produits surgelés salés d'Europe occidentale (évalué à 26 milliards d'euros). Nomad Foods est propriétaire des marques Findus, Iglo, BirdsEye, La Cocinera, Frikom, Ledo, Aunt Bessie’s, Belviva et Goodfella’s Pizza. Elles couvrent notamment le poisson, les légumes, les plats cuisinés, la volaille, les pizzas et les pommes de terre.

Nomad Foods vend et distribue ses produits dans 22 pays européens, dont les cinq plus gros marchés (Royaume-Uni, Italie, Allemagne, Suède et France). Le groupe, dont le siège est basé en Angleterre à Woking, compte 19 unités de production dont une à Boulogne-sur-Mer, et emploie 8 000 personnes. En France, Nomad Foods est présent avec les marques Findus et Croustibat.

Une expertise éprouvée dans le surgelé

NOMADFOODSStevenLibermannweb.jpeg

Âgé aujourd’hui de 48 ans, Steven Libermann a rejoint Nomad Foods dans le cadre de l'acquisition du Groupe Findus en 2015, alors qu’il était directeur général de Findus Europe du Sud. Il pilotait depuis juillet 2018 la direction de la région Europe du Sud de Nomad Foods. Plus récemment en 2023, il avait été nommé Président exécutif FBN (France, Belgique, Pays Bas), Europe du Sud (Italie, Espagne, Portugal), Royaume-Uni et Irlande tout en pilotant la direction des ventes du groupe. Auparavant, il avait occupé a occupé des postes dans le domaine du marketing international chez Nestlé et BIC, ainsi que des postes de directeur général chez Senoble et de conseiller pour fonds d'investissements.