Depuis l’arrivée au capital de Boncolac du fonds Waterland Private Equity en 2022, les lignes continuent à bouger très vite chez Onoré. Le nouveau groupe, qui fédére déjà les sociétés françaises Boncolac et Mag’M ainsi que les britanniques Proper Cornish et Cakesmiths, ajoute une nouvelle corde à son arc déjà bien fourni. C’est au tour du de So Mochi d’intégrer le nouvel ensemble, qui totalise déjà un chiffre d’affaires de 200 millions €. Fondé en 2017 par Julien Blondo et Jonathan Stioui, Cette entreprise implantée à la Ciotat dans Les Bouches-du-Rhône, s’illustre depuis sa création en 2017 sur le créneau des mochis glacés. Elle propose ses produits à destination des professionnels et a lancé en 2020 une gamme en étuis consommateurs pour le rayon Grand Froid, sous la marque La Compagnie du Mochi. L’offre s’est enrichie récemment de plusieurs variantes de mochis combinant deux parfums avec un cœur coulant.
Après avoir repris successivement Mag’M, entreprise spécialisée dans la fabrication de macarons, Proper Cornish, expert du pastie de Cornouailles, et tout récemment Cakesmiths qui élabore des gâteaux artisanaux en Angleterre, Onoré confirme encore avec cette nouvelle acquisition son objectif de capitaliser sur des marchés de spécialités au plan européen. Pour l’heure, en effet, les ventes d’Onoré hors France et UK représentent 10 % du chiffre d’affaires total, une part que le groupe entend a minima doubler dans les 5 prochaines années.