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Les sociétés Boncolac, Mag'm et Cornish  se réunissent sous la nouvelle bannière Onoré, et sont rejointes par le britannique Cakesmiths, pour composer un ensemble dédié à la pâtisserie, au traiteur apéritif et au snacking. 

Sous l’impulsion de son nouvel actionnaire Waterland Private Equity, Boncolac avait récemment acquis deux entreprises spécialisées, d’abord en 2022 la société Mag’m œuvrant sur les macarons, suivie l’année dernière du britannique Cornish, expert des chaussons (pasties) de type empanadas, implanté dans la région des Cornouailles. Aujourd'hui, les trois entités se réunissent sous la nouvelle bannière Onoré et sont rejointes par un quatrième acteur, Cakesmiths, fabricant de gâteaux artisanaux au Royaume-Uni.

Le nouvel ensemble ambitionne de devenir leader sur le créneau des produits de pâtisserie et de snacking surgelés. Déjà référent aujourd’hui sur une dizaine de spécialités, de la tarte citron meringuée au macaron en passant par le croque-monsieur et les spécialités anglo-saxonnes, Onoré prévoit un élargissement de son portefeuille de « produits uniques », en boostant sa capacité d’innovation, sur fond de démarche de clean label et d’écoconception.

Deuxième objectif prioritaire : la réduction de son empreinte carbone via des investissements sur ses sites, avec sur sa feuille de route, la baisse de ses émissions de GES de Scope 3 de 30 % à horizon 2030. « La création de la marque Onoré vient parachever la construction des fondations de notre groupe et va donner de la cohérence et de la clarté à l’ensemble de notre offre », a déclaré Alexandre Vigneron, Pdg du groupe Onoré.

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En photo, les roulés à la cannelle du fabricant britannique Cakesmiths.