Le site marchand FooKin' Good propose une gamme courte de produits surgelés axée sur l’authenticité et le régional.
Créée fin 2019 par Patrice Ardore (co-fondateur de la place de marché web FrozenB2B), Fookin' Good est un site marchand proposant une expérience originale centrée autour des surgelés livrés à domicile. Ouvert aux particuliers comme aux professionnels, le site propose une petite sélection de produits surgelés et glaces, élaborés exclusivement par des artisans ou TPE de France ou de pays limitrophes. Résolument axé sur le plaisir et les gourmets, l’assortiment fait la part belle aux produits régionaux et authentiques, mais sans forcément tomber dans le discours purement haut-de-gamme, comme l’explique le fondateur : « Depuis mes premiers pas dans le monde de l’alimentaire, j’ai pu goûter parfois des produits artisanaux surgelés exceptionnels par leur authenticité, et par leur goût, mais qui ne rentraient pas dans les cases de la distribution classique. C’est justement la mission de Fookin Good de proposer une vitrine de ces savoir-faire, avec en point commun la surgélation. C’est la meilleure technologie pour retrouver chez soi le gout et les qualités du produit sortant de la cuisine de l'artisan ».
Des gammes courtes et éphémères
Dans ce sens, Fookin' Good privilégie des gammes courtes et éphémères. Par exemple, des ravioles de La Mère Maury, des focaccias au fromage en provenance de Ligurie, des macarons Franck Deville, des glaces en pot de La Fabrique Givrée, du guacamole de Syros, ou encore des huitres cuisinées par l’entreprise d’Oléron Laurent Angot. Quant à la livraison des produits, elle est assurée par Chronofresh, le service de livraison sous température dirigée assuré par Chronopost. Pour se faire sa propre idée : FookinGood.fr