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La start-up Papila Collection lance en collaboration avec le chef pâtissier un produit associant crème glacée et macaron.

Imaginé par Pierre Hermé pour Papila Collection, le Macaron Ice Cream est une nouvelle gamme de macarons glacés, conditionnée en étuis consommateurs pour le marché de la grande distribution. Le concept est né de la rencontre du célèbre chef pâtissier et d’Éric Viviant, directeur général de la start-up alimentaire créée en 2018 et spécialisée jusqu'alors dans les produits méditerranéens. « L’idée d'imaginer un macaron individuel à la crème glacée vendu dans d'autres circuits que celui de nos boutiques m'a tout de suite intéressé », explique Pierre Hermé en préambule du communiqué. Un défi qualitatif mais aussi technique 

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qui a été réalisé en moins d’un an, grâce au concours actif du chef pâtissier. L’objectif étant d’obtenir en grande quantité des macarons de qualité en repensant au passage la recette du biscuit pour réduire le transfert d’humidité de la glace.

Un positionnement premium et proxi

La gamme de Macaron Ice Cream accueille pour ses débuts trois références. Une première recette vanille associant trois origines différentes (Madagascar, Mexique et Tahiti), une deuxième chocolat cœur de Guanaja, une troisième combinant framboise litchi et rose, en clin d’œil au parfum fétiche de la Maison Pierre Hermé Paris. Les produits sont conditionnés en sachets unitaires et vendus par étuis de 2 pièces, dans un emballage consommateur soigné et qui semblerait bien adapté pour l’assortiment des magasins de proximité. Le tout à un prix résolument premium : 8,45 € la boîte de 2 macarons. La gamme fait ses premiers pas dans les magasins du groupe Auchan, en France et au Luxembourg. 

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