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Après avoir lancé ses cocktails granités sans alcool, La jeune entreprise dévoile deux nouvelles gammes sur le créneau des granités à base de fruits.

Jeune Start-up de la région nantaise créée en 2016, Cocktails d’Hadrien s’est fait remarquer en lançant une gamme de cocktails granités sans alcool prêts à consommer en sachets Doypack. « J'ai commencé dans ma cuisine avec des amis, à congeler nos Mojitos dans des bacs à glaçons. Puis, après avoir créé mon entreprise, j'ai embauché un ingénieur en agroalimentaire pour mettre au point les recettes », explique son fondateur Hadrien Durieux. Après un an de travail de formulation puis de production, la gamme est enfin lancée en avril 2017 et bénéficie dans la foulée d’une belle vitrine en décrochant le 1er Prix du concours Agropole. Garantie sans colorant ni conservateur, elle regroupe des recettes à base de fruits comme le Mojito Fraise et la Pina Colada ou de flocons de feuilles de menthe pour le Mojito. « C’est le granité chez soi, sans la machine à granita ! Il suffit de sortir le sachet de son congélateur et de le passer 30 secondes sous l’eau chaude pour retrouver un cocktail prêt à consommer avec le liquide et la glace pilée », souligne le fondateur, qui, encouragé par ce premier lancement, prend à nouveau l’initiative en lançant pour le rayon glaces deux nouvelles gammes enfants autour du granité. À commencer par une offre en sucettes glacées, sans colorant, sans conservateurs et sans additif. « Là aussi, nous utilisons toujours de vrais fruits mixés, pour garantir un produit sain et qui contribuera aux apports journaliers en fruits recommandés », explique le dirigeant. Autre signe distinctif de cette offre, une formulation spécifique, qui permet d’obtenir une texture plus fondante en bouche, « avec un effet un peu plus granité que l’offre classique ».

Devenir la référence des sucettes glacées

Avec un Nutriscore B pour cette nouvelle gamme, Cocktails d’Hadrien entend cibler toute la famille, « d’autant qu’elle est notée "excellente" sur l’application Yuka », ajoute Hadrien Durieux. Quant à son prix, l’étui carton de 20 bâtonnets est proposé avec un PVC indicatif de 3,99 €. Coup de pouce supplémentaire, il fait partie des lauréats Saveurs de l’Année pour 2020.

Mais ce n’est pas tout, Cocktails d’Hadrien sortant dans la foulée une autre gamme de granités ciblant les enfants. Elle se présente sous la forme de poches de 60 cl, conditionnées par  et avec toujours un PVC de 3,99 €. « Cette gamme permet notamment aux enfants de pouvoir consommer du granité ailleurs que dans les parcs d’attraction et les fêtes foraine, tout en apportant aux parents la garantie d’un produit plus qualitatif et peu sucré par rapport aux produits des machines à granités. Nous avons obtenu d’ailleurs sur cette gamme, toujours sans colorant ni conservateur, un nutriscore de B ! », conclut le dirigeant.

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Hadrien Durieux, sur son vélo triporteur aux couleurs de la gamme des cocktails granités sans alcool.