Le fournisseur développe une offre autour de la cuisine asiatique, caractérisée par des produits faciles à mettre en œuvre et servir en restauration.
Si la cuisine asiatique, avec ses nuances de goûts typiques et spécifiques, est généralement appréciée d’une partie des consommateurs, elle n’est pas toujours aisée à mettre en œuvre dans les cuisines des professionnels. Partant de ce constat, le fournisseur Hilcona a planché sur une solution pour pallier le manque de personnel qualifié tout en garantissant une délivrance rapide du produit. En découle le lancement aujourd’hui du concept des menus ethniques, qui permet de servir des plats de pâtes asiatiques populaires avec une réelle simplicité de service et quasiment sans aucun risque de rater le plat. Elle comprend des ingrédients et recettes de base végétariennes (issus de l’assortiment d’Hilcona), que l’utilisateur pourra compléter à sa convenance avec de la viande, du poulet, du poisson, des fruits de mer, du tofu ou encore de l’émincé végétarien.
Ramen, Miso, Thaï…
La gamme regroupe plusieurs préparations de pâtes aux légumes populaires : Bami et Nasi Goreng, nouilles chinoises, soba et udon, et plus récemment, des nids de nouilles Ramen, mais également des recettes de nouilles aux légumes Thaï, coréennes ou encore les fameuses nouilles japonaises Miso. Produits portionnables (les pâtes étant enrobées de sauce), tous ces plats de nouilles incluent déjà tous les ingrédients exotiques. « Ils n’auront plus qu’à être personnalisés avec d’autres ingrédients, pour personnaliser la recette. D’où la possibilité de créer des menus asiatiques à volonté et suivant les produits à disposition », explique Olivier Ritzmann, directeur Foodservice chez Hilcona France. Les produits sont conditionnés en emballages de 2 ou 5 kg suivant la référence. Les menus seront cuits 10 minutes au four combiné vapeur avant d’être servis.