L'édition 2020 du salon CFIA vient finalement d'être annulée. De son côté, le SIRHA est reporté du 29 mai au 2 juin de l'année prochaine.
Jusqu'alors maintenu, Le CFIA Rennes devait ouvrir ses portes les 29 et 30 septembre. Mais suite aux dernières mesures du ministère de la Santé, abaissant notamment à 1 000 personnes la jauge maximale de visiteurs par jour, l'organisateur GL Events s'est vu contraint d'annuler l'édition du salon référent des fournisseurs et équipementiers de l'agroalimentaire. Une annulation à grande échelle que l'évènement devait fédérer près de 1 600 exposants au Parc des Expos de Rennes. La prochaine édition du salon est programmée sur trois jours, du 8 au 10 juin 2021.
Le Sirha reporté fin mai
Décidément, la valse des reports et annulations de salons bat son plein, avec l'annonce, en début de semaine, du report du SIRHA 2021. Initialement programmée en janvier prochain comme tous les deux ans, l'édition 2020 du salon international de la restauration est repositionnée du 29 mai au 2 juin 2021 à Lyon Eurexpo.
Après le SIAL et le Sandwich Show, C’est un nouveau coup dur pour les entreprises œuvrant sur le créneau du surgelé, qui espéraient retrouver leurs clients en chair et en os au début de l’année… Mais, le risque que l’édition puisse être annulée en raison de la crise sanitaire était trop grand. Olivier Ginon, pdg de GL Events, était venu en personne annoncer la nouvelle lors de la conférence de presse qui se tenait au palais Brongniart le 21 septembre dernier, rappelant que son groupe avait été touché dès le début de la crise puisqu’il compte plus de 500 salariés en Chine. « Mais la reprise se fait là où la crise a commencé puisqu’à Shanghai l’activité repart et nous venons d’y organiser un salon… ». Le Sirha se tiendra donc du 29 mai au 2 juin 2021 et sera un salon « résilient, responsable, sanitaire et écologique ».
Pour illustrer ces caractéristiques, Luc Dubanchet, Directeur des marques, a présenté la nouvelle identité visuelle du salon qui prend le nom de Sirh/+ (lire le A avec le /+) et qui en profite pour se réinventer avec la naissance d’une plateforme digitale sirhafood.com qui abritera l’écosystème des salons et marques food du groupe (M.A.D.E, Coupe du Monde de la pâtisserie, Bocuse d’Or, Europain…).