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Le fabricant lance une gamme de macarons bio, disponible en congelé sur l’ensemble des circuits de la restauration et du marché consommateur.

Œuvrant depuis 2005 sur le créneau des macarons et des mini-pâtisseries, la société MAG'M est implantée à Geneston, près de Nantes. S’appuyant sur son outil certifié BRC et IFS, le fabricant a développé sa présence sur le marché national comme à l’export, à travers une gamme de produits vendus congelés ou frais décongelés. C’est d’ailleurs sur l’Anuga que MAG'M a dévoilé en octobre dernier un nouvel assortiment de macarons bio. Le fabricant a opté ici pour des parfums classiques (chocolat, framboise et citron), avec une liste d’ingrédients réduite au maximum. Ces derniers proviennent de France ou d’UE  (la ganache est pour sa part fabriquée en Bretagne, à partir de chocolat belge, les œufs sont issus d’élevages plein air en Vendée), à part le sucre de canne en provenance d'Amérique du Sud. « La poudre d’amandes utilisée dans nos macarons bio est issue de l’agriculture biologique d’amandes espagnoles, au même titre que le citron. Car le goût est un élément essentiel ! Et au-delà de la qualité des ingrédients et l’authenticité des recettes, nous souhaitons apporter une dimension plus locale avec l’offre bio  », explique Olivier Billaudeau, directeur commercial et marketing de Mag’m.

Un emballage plus vert

En matière de packaging, le fabricant a souhaité rester en phase avec la nature bio des produits, en proposant une solution d’emballage moins impactant sur le plan environnemental : la barquette en plastique est faite avec plus de 50 % de matière recyclée et les étuis utilisés sont en carton certifié FSC ou PEFC. En outre, le poids du conditionnement a été réduit de 20 % L’entreprise a reçu le certificat bio (par Certipaq) pour la France et l’UE en septembre 2019. « Pour les marchés export, des accords d’équivalence permettent au produit d’obtenir une reconnaissance bio locale dans de nombreux pays », indique notreMAGM-12MacaronsBiofacing.jpg interlocuteur, qui précise que ces macarons bio se destinent à l’ensemble des circuits grand public comme Food Service, sous MDD. Mais le fabricant les propose également sous sa marque, M French Patisserie. MAG'M, qui compte 130 salariés, réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 13 millions d’€.

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